Silencieux .22 LR Browning Iridium 1/2x20

Vérité physique établie de longue date, le principe selon lequel la compacité d’un modérateur de son a une incidence sur son efficacité est désormais fortement relativisé, pour ne pas dire remis en cause. Le silencieux Browning Iridium parvient à tordre le cou à cette loi en recourant à un grand nombre de chicanes internes dans un volume des plus restreints qui séduira les crapahuteurs les plus forcenés, sans rien perdre de sa précision ou de sa discrétion.

84,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux Browning Iridium .22, 1/2x20.
Plus d’information
MarqueBrowning
Calibre.22 LR
CouleurNoir
Filetage de l'accessoire1/2 UNF (1/2 x 20 TPI)
Matière principaleAluminium
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles14
Diamètre du corps30
Longueur approximative en mm120
Poids du produit76 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La compacité au service de la performance

Un concept à priori antinomique dans la mesure où compacité rime bien souvent avec perte d’efficacité dès qu’il est question de modération sonore.

En effet, un volume restreint ne pourra garantir une détente aussi efficace des gaz chauds au tir que celle assurée par une plus imposante chambre, ce qui ne manquera pas de se faire ressentir dans l’efficacité de la modération sonore.

Browning parvient pourtant, grâce à une conception interne exclusive, à inverser cette tendance en recourant à un nombre impressionnant de chicanes internes pour un si petit gabarit pour la réalisation du silencieux Iridium, le but étant ici de favoriser la mobilité de l’utilisateur sans concession aucune, tant en termes de précision que de discrétion.

Les 14 chicanes internes, compensent largement le faible volume de l’ensemble et permettent de réduire de 22 dB l’empreinte sonore de vos tirs, y compris de munitions particulièrement bruyantes comme le .17 HMR, calibre avec lequel le Browning Iridium sera par ailleurs compatible grâce à son chambrage en .22 LR.

Apte à tirer sans risque les chargements les plus véloces, il exprimera toutefois tout son potentiel dans le cadre d’utilisation de munitions subsoniques.

Réalisée en acier inoxydable, la bague filetée insérée dans l’Iridium, et filetée ici au pas 1/2x20, résistera à l’apparition de corrosion, phénomène courant lorsque ce type d’accessoire reste trop longtemps vissé à la bouche du canon d’une arme. De quoi limiter ce phénomène bien que nous ne saurions trop vous recommander de conserver cet accessoire séparément.

On notera également la présence d’un traitement de surface de l’aluminium utilisé pour la fabrication du Browning Iridium prenant la forme d’une anodisation limitant les reflets lumineux susceptibles de trahir la présence du chasseur.

Un choix idéal pour rester discret tout en voyageant léger.