Silencieux Ase Utra Dual 762-S-BL, 7.62 Borelock

Ouvrant un pont entre le marché civil et le monde militaire, la gamme Dual de Ase Utra vous permet de repousser les cadences de tir de vos armes dans leurs derniers retranchements sans la crainte d’une usure prématurée, le tout dans un encombrement particulièrement réduit et avec une efficacité remarquable. C’est ce que propose le Ase Utra 762-S-BL, un silencieux compact développant toute l’étendue de son potentiel a sur les armes semi-automatiques.

741,60 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux Ase Utra 762-S-BL 7.62 Borelock.
Plus d’information
MarqueAse Utra
Calibre7.62 mm
CouleurNoir
Filetage de l'accessoireAse Utra Bore Lock
Matière principaleAcier
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles3
Diamètre du corps45
Longueur approximative en mm151
Poids du produit540 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Petit-frère du 762-BL, le 762-S-BL de Ase Utra remplit exactement la même fonction et a pour vocation de modérer la signature sonore des armes semi-automatiques et automatiques de calibre 7.62 OTAN et 7.62x39 mm tout en proposant un encombrement moindre, réduit de 20 % pour l’occasion.

Si le 762-BL trouvera tout naturellement sa place sur un fusil d’assaut ou une mitrailleuse légère, les modèles plus compacts tels que l’AK74U seront le terrain de prédilection 762-S-BL. Un modèle plus adapté aux missions plus discrètes ou aux incursions en espace confiné où le CQB implique l’usage d’accessoires peu encombrants.

Les tireurs sportifs y verront pour leur part un bon moyen d’étouffer efficacement le bruit de leur tir tout en ménageant le poids de leur arme.

Compatibilité

Ce modérateur de son sera utilisable avec les armes chambrées en 7.62 OTAN, .308 Winchester, et en 7.62x39mm.

Il s’arrimera sur une interface Borelock se trouvant sur un frein de bouche ou un cache-flamme compatible d’un simple clic, et pourra être retiré en un clin d’œil si nécessaire.

Caractéristiques

Si cette version 762-S-BL donne lieu à un franc raccourcissement, le renoncement à l’acier n’est pourtant pas à l’ordre du jour. Toujours inoxydable, les intempéries ne seront qu’un détail, à plus forte raison avec sa finition Cerakote noire enterrant définitivement les problématiques d’oxydation.

Affichant une réduction sonore comprise entre 18 et 22 dB, le 762-S-BL peut se targuer d’un rapport efficacité-compacité particulièrement intéressant. Les utilisateurs hésitants entre les deux versions de ce modèle et inquiets à l’idée de sacrifier un gain trop important en discrétion en vue de simplement grappiller quelques précieux millimètres se verront rassurés par les performances remarquables de ce modèle « short » et pourront ainsi céder à la tentation.

La discrétion n’est par ailleurs pas le seul point sur lequel ce silencieux raccourci rivalise avance son ainé. Sa limitation de l’augmentation de la pression transmise à la culasse reste en tous points comparables à celle de la version BL avec 5 % d’accélération seulement. De quoi ménager la durée de vie de la mécanique interne de votre arme.

Le dilemme entre taille et rendement n’a enfin plus de raison d’être.