Silencieux A-Tec H2 3 modules calibre .30

Référence

ATEC30H2
Évaluation:
100% of 100

Evolution de la fameuse gamme Hertz, la gamme H2 bénéficie des toutes dernières avancées techniques en matière de réduction sonore et se pose comme un nouveau standard auprès des autres fabricants. D’une efficacité indiscutable, vous serez en mesure de faire taire les calibres les plus indiscrets. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre, en calibre .30 avec filetage au choix.

À partir de 399,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux A-Tec H2 3 modules cal. .30
  • Bague d'obturation.
Plus d’information
MarqueA-TEC
Calibre.30
CouleurNoir
Matière principaleAluminium
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles12
Diamètre du corps49 mm
Longueur approximative en mm220
Poids du produit430 g.

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • La copie de l'autorisation préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023)
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Le silencieux A-Tec H2 se destine aussi bien aux chasseurs désireux de ne pas faire fuir tout le gibier environnant qu'aux tireurs soucieux de la quiétude du voisinage. L’efficacité de la modération sonore est telle qu’on pourra également l’envisager dans des applications plus tactiques.

Ce modérateur de son est conçu pour les calibres .30 non-magnum, ce qui inclut de façon non exhaustive le .308 Win, .30-06 SPRG, .300 Blackout, .303 British... Il est disponible dans différents filetages, pour s'accorder à de nombreuses armes. Consultez nos disponiblités dans le menu déroulant à droite de l'image.

Caractéristiques

Dernière-née du catalogue de la firme norvégienne A-Tec, la gamme H2 repousse les limites de la suppression sonore grâce à une architecture innovante combinée au savoir-faire et à l’expérience de l’entreprise scandinave.

Fabriqué en aluminium, ce silencieux évolutif est constitué d’une succession de modules dont on pourra augmenter ou diminuer le nombre en fonction des besoins.

Le premier module assurant la jonction entre l’arme et les autres parties du silencieux se compose d’une structure interne évoquant un cache-flamme de type « bird cage » constitué de 5 larges évents dont le but est d’assurer une première décompression du flux de gaz issus de la combustion, ce qui facilitera tâche des modules suivants.

Les trois autres étages du silencieux présentent la même structure interne, une succession de chicanes présentant une douzaine d’évents qui parachèveront la détente des gaz, jusqu’au tout dernier étage, entièrement creux, qui agira comme une dernière chambre de décompression avant la sortie du projectile.

En .308 Win, il en résulte une réduction sonore de 32,6 dB au premier tir, pouvant atteindre les 35 dB aux tirs suivants, des performances pouvant être améliorées par l’ajout de modules supplémentaires si l’encombrement n’est pas un problème.

Englobant le canon sur 66 mm de longueur afin de contenir au maximum l’imposant gabarit du modérateur de son, il conviendra de ne pas disposer d’un canon dont le diamètre externe serait supérieur à 23,6 mm sous peine de ne pouvoir installer l’accessoire.

Afin d’éviter tout risque de dommages, on prendra garde à ne pas enchainer rapidement plus de 10 tirs successifs sans laisser l’accessoire refroidir. De manière générale, un intervalle entre deux tirs est préférable afin d’empêcher l’accumulation de chaleur.