Silencieux A-Tec H2-2 cal. .223 1/2x28

Nouveau standard au catalogue du norvégien A-TEC, la gamme H2 se décline également en version 2 modules quand le besoin de compacité se fait sentir. Sobrement baptisée « H2-2 », la complexité de son architecture interne s’affranchit des indispensables volumes internes d’antan en restant parfaitement efficace.

350,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux A-Tec H2-2 cal. .223 1/2x28.
  • Bague de protection de filetage.
Plus d’information
MarqueA-TEC
Calibre.223 Rem
CouleurNoir
Filetage de l'accessoire1/2x28 TPI
Matière principaleAluminium
AtténuationBon
Nombre de coupelles6
Diamètre du corps49 mm
Longueur approximative en mm188
Poids du produit350 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • La copie de l'autorisation préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023)
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Conciliant réduction sonore efficace et encombrement réduit, le silencieux A-Tec H2-2 sera idéal pour tous les usages nécessitant une mobilité accrue, comme l’IPSC, la chasse (notamment dans les bois), mais également les applications tactiques et martiales.

Un must quand la légèreté et la compacité deviennent une composante essentielle.

Caractéristiques

Comme tous les modèles de la gamme H2, ce silencieux pour armes de calibre .223 et fileté ici en 1/2x28 présente une succession de modules de modération sonore, en l’occurrence deux sur cette déclinaison, que l’on pourra compléter ou restreindre en fonction de ses besoins en termes de compacité ou d’efficacité.

Le secret de son efficacité réside dans la complexité de sa structure interne qui garantira une décompression particulièrement efficace des gaz malgré un faible volume.

La magie opère dès le premier module faisant à la fois office d’ancrage à la bouche du canon de l’arme mais également de chambre de pré décompression. Une structure évoquant un cache flamme, dotée de 5 larges évents, défléchira le volume de gaz initial vers la double paroi de la première section avant de passer dans le module suivant.

Le flux passera ensuite par une enfilade de 3 chicanes solidarisées en un bloc monolithique dont les interstices seront percés de 3 séries de 12 évents disséminés sur le pourtour de la structure.

Cette configuration se répétera d’autant de fois que le silencieux recevra de sections jusqu’ à la sortie du projectile et proposera une réduction sonore variant de 27 à 28 dB.

Son architecture englobante recouvrira le canon sur 66 mm et impliquera que le diamètre de ce dernier n’excède pas les 23,4 mm.

Afin de ménager votre silencieux, il conviendra d’éviter une succession rapide excédent les 10 tirs sous peine d’endommager l’accessoire sous l’effet de la chaleur. Il est particulièrement important de laisser le silencieux refroidir le plus possible entre deux tirs pour une durée de vie optimale.