Silencieux A-Tec A-Flow 3+1 cal. .30

Encore et toujours à la pointe de l’innovation dans le domaine de la suppression sonore, les norvégiens de chez A-Tec vous proposent un silencieux de toute nouvelle génération limitant considérablement les retours de gaz lors de tirs soutenus avec une arme semi-automatique et favorisant une prise de visée efficace : le A-Tec A-Flow. Si les bénéfices pour des applications militaires sont évidents, chasseurs et tireurs apprécieront d’y voir plus clair.

805,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux A-Tec A-Flow cal. .30, filetage A-Flow.
Plus d’information
MarqueA-TEC
Calibre.30
CouleurNoir
Filetage de l'accessoireA-TEC A-Flow
Matière principaleAcier
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles3
Diamètre du corps45
Longueur approximative en mm170
Poids du produit664 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Un silencieux heavy duty

Si les silencieux à destination du grand public ont connu une formidable évolution quant à leur efficacité ces dernières années, force est de constater qu’ils ne peuvent prétendre à un usage intensif pour la majorité d’entre eux.

Etant en effet pour la plupart réalisés en aluminium afin de conserver une certaine légèreté, leur tenue à la chauffe, inévitable en cas de tirs répétés, reste perfectible et ne peut s’accorder à un cahier des charges militaire ou sportif de haut niveau où ce critère revêt une importance capitale.

Tout cela est sans compter sur les défauts inhérents à l’usage de ce type de matériel sur une arme semi-automatique, où le retour de gaz vers le tireur constitue une contrainte supplémentaire en termes de confort de visibilité.

Conscients de cette problématique, les norvégiens de chez A-Tec ont développé les silencieux A-Flow, une gamme de modérateurs de son spécialement destinés aux cadences de tir soutenues et éludant une problématique relative aux armes semi-automatiques pourtant considérée comme insoluble jusqu’à ce jour.

Caractéristiques

Le secret de la résolution de ce défaut bien connu des propriétaires d’armes automatiques et semi-automatiques réside dans la structure interne du A-Flow, et plus spécifiquement dans une redirection coaxiale des gaz issus de la combustion.

Au lieu de proposer un flux linéaire suivant le projectile, une structure interne alvéolaire défléchit les pressions vers une double paroi qui seront évacuées dans le sens du tir non par le conduit principal permettant le passage de l’ogive, mais par 6 larges évents disposés sur son pourtour, divisant ainsi le flux et limitant le transfert de ce surplus de pression vers la culasse et le tireur.

En plus de ménager la longévité de l’arme, les retours de gaz vers les tireurs seront ainsi supprimés et l’on pourra enchainer plus rapidement les tirs, la prise de visée n’étant plus altérée par ce phénomène. On appréciera par ailleurs l’exposition réduite aux métaux lourds et vapeurs toxiques.

Une réalisation en acier et un poids plus important procurera au modérateur de son une plus grande inertie thermique ralentissant d’autant la vitesse de chauffe, notamment dans le cadre du tir de longues rafales.

Il s’installera en un clin d’œil sur toute arme ddotée d'un cache-flamme A-Flow.

Photo non-contractuelle : celle-ci met en avant la version 2+1 du A-Tec Flow.