Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Outil de démontage pour adaptateur A-Lock Mini

Référence : ATVN00001

Pour tenir dans le temps, l’adaptateur A-Lock mini d’A-Tec doit être monté sur le filetage de votre carabine avec du frein filet permanent. Seulement peut survenir un jour le besoin impérieux de retirer cet adaptateur, pour retrouver le filetage d’origine. Entre alors en scène l’outil de démontage pour A-Lock Mini proposé sur cette page…

Outil de démontage pour adaptateur A-Lock Mini

45,00 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un outil de démontage pour adaptateur A-Lock mini

Avec son A-Lock, le norvégien A-tec propose un système de montage/démontage rapide des silencieux et freins de bouche. L’adaptateur fixé au bout du canon, l’utilisateur peut y fixer son accessoire avec une simple rotation de 60°. Pratique et malin.

Toutefois au desserrage, ces 60° coïncident avec le sens antihoraire de la plupart des filetages. Ainsi, si l’adaptateur A-Lock n’est pas verrouillé au filetage de l’arme, il peut préférer rester solidaire de l’accessoire plutôt que de la carabine, perdant alors tout son intérêt. C’est la raison pour laquelle A-Tec préconise l’immobilisation de l’adaptateur A-Lock sur l’arme via quelques gouttes de Loctite 638.  

Mais il serait idiot de nier que l’on puisse un jour vouloir retirer cet adaptateur A-Lock. Pour changer de silencieux, pour revendre sa carabine, pour transferer le système sur une autre arme… Pour ce faire, il va falloir déployer une force suffisante à la transgression du frein filet permanent, sans détériorer les filets partiels de l’adaptateur A-Lock. C’est là que l’outil proposé ici se fait indispensable.

Réalisé en acier massif, il présente un usinage interne complexe qui saura prendre prise sur l’adaptateur sans martyriser ses filets. On pourra alors forcer la rotation du A-Lock en toute sérénité. Dans cette entreprise, il est conseillé de mettre à profit le perçage transversal de l’objet (Ø 7.5 mm) pour y insérer une tige améliorant votre effet levier.

Un outil usiné spécifiquement à cet usage, primordial pour le retrait soigneux d’un adaptateur A-Lock Mini.   

Couleur Inox
Largeur approximative en mm 31
Hauteur approximative en mm 32
Poids du produit 134 g.