Silencieux Ase Utra Dual 762-BL, calibre 7.62 mm Borelock

Avec sa gamme Dual, Ase Utra fait les yeux doux au marché militaire et lui propose une solution de modération sonore tout spécialement prévue pour répondre au cahier des charges bien spécifique exigés par les théâtres d’opérations modernes. Les tireurs civils, en particulier d’IPSC apprécieront quant à eux la possibilité de se munir d’accessoires de grade militaire aptes à répondre à des besoins finalement similaires.

779,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux Ase Utra Dual 762-BL, calibre 7.62 mm.
Plus d’information
MarqueAse Utra
Calibre7.62 mm
CouleurNoir
Filetage de l'accessoireAse Utra Bore Lock
Matière principaleAcier
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles3
Diamètre du corps44
Longueur approximative en mm181
Poids du produit578 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Bien que le tireur civil puisse prétendre y accéder, le silencieux Ase Utra Dual 762-BL a été d’abord et avant pensé pour le personnel militaire afin de répondre aux exigences particulières des armes semi-automatiques et automatiques de calibre 7.62 OTAN et 7.62x39mm.

Parfaitement apte à tenir les cadences de tir effrénées d’une mitrailleuse légère ou d’un fusil d’assaut, il se posera comme un choix évident dès qu’il s’agira d’équiper un commando en vue d’une opération militaire nécessitant un minimum de discrétion.

Compatibilité

Ce modérateur de son sera utilisable avec les armes chambrées en 7.62 OTAN, .308 Winchester, et en 7.62x39mm.

Il s’arrimera sur une interface Borelock se trouvant sur un frein de bouche ou un cache-flamme compatible d’un simple clic, et pourra être retiré en un clin d’œil si nécessaire.

Caractéristiques

Réalisé en acier inoxydable avec finition Cerakote noir, ce modérateur de son a passé avec succès le torture test SOCOM (United States Special Operations Command) et prouvé son endurance aux pires traitement et aux utilisations les plus intensives dans les conditions les plus hostiles.

Proposant une réduction sonore comprise entre 20 et 22 dB à 1 mètre de la bouche du canon, il s’illustrera par la maestria de sa gestion des surpressions transmises à la culasse, habituellement comprises entre 25 et 50 %, et affichant ici une plage comprise entre 0 et 15 %.

De quoi soulager la mécanique des armes durant les tirs de suppression soutenus et préserver leur durabilité.

Outre sa réduction sonore, la signature visuelle sera virtuellement annihilée rendant vos tirs indétectables de nuit, y compris aux yeux des différents dispositifs optroniques de vision nocturne.

Composé d’une première chambre de pré-décompression, le projectile passe ensuite par un second volume embarquant 3 chicanes perforées particulièrement épaisses assurant la détente finale des gaz avant la sortie de l’ogive.

Si les volumes restreints et le nombre de chicanes limité peuvent faire douter lors de la première inspection du modérateur, la surprise au tir est complète tant l’efficacité, malgré son petit gabarit, est au rendez-vous.

Un silencieux largement à la hauteur de ses prétentions martiales.