Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Couteau Mora Robust V2

Référence : MO12249
| 1 avis

Les couteaux Mora Companion ne sont plus à présenter : ils ont déjà conquis les sacs à dos des baroudeurs du monde entier et constituent aujourd’hui une référence. Mais pour les utilisateurs qui peuvent mettre quelques euros de plus afin de profiter d’un surcroît de robustesse, Mora Kniv propose le couteau Robust. Sur cette page en lame carbone, plus facile à réaffuter.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Couteau Mora Robust V2

13.50

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un couteau Mora Robust V2
  • Un étui de ceinture en matière plastique

Le Mora Robust, encore plus solidité.

Pivot de la gamme, le couteau Mora Companion standard est capable de résister à bien des abus, et sa solidité n’est plus à prouver. Mais il se trouve toujours des utilisateurs pour repousser les limites, bâtonner du gros bois ou faire levier avec leur couteau. Pour ces derniers, Mora crée le Robust. Un couteau à lame fixe dans la lignée du companion, mais encore plus dur à la tâche.

Dans cette perspective, il présente une lame légèrement plus courte, mais aussi plus épaisse (3.2 mm environ contre les 2.5 mm du Mora Companion). En résulte une rigidité nouvelle, capable de supporter plus de stress, plus longtemps.

Signalons qu’une première génération de Mora Robust (plus longue donc plus flexible) s’est éteinte en 2015. C’est pourquoi nous parlons ici de Mora Robust V2, plus abouti à nos yeux.

Caractéristiques

Le Mora Robust jouit d’une prise en main impressionnante, grâce à son grip bi-matériaux. S’y conjuguent un plastique dur imputrescible et un revêtement type caoutchouc. Ce TPE rubber grip assure un bon verrouillage en paume, même avec les mains sales ou mouillées. On notera la garde et le pommeau sécurisant encore un peu plus la préhension.

La lame du Robust mesure 90 mm et présente un profil "drop point" lisse. Elle est réalisée en acier au carbone plutôt qu’en inox, afin d’autoriser un affûtage et une qualité de coupe sans concession. En tranchant comme en perforation, le robuste s’avère un outil redoutable.

On ne se laissera pas impressionner par le manque de finition du dos de lame. Morakniv explique en effet sur son site qu’il a été choisi de se focaliser sur la qualité de la lame et du grip, plus cruciaux à l’usage que le plaisir de l’œil.

Pour le port à la ceinture, le Mora Robust est fourni avec son étui coque devenu traditionnel chez les suédois. On y retrouve l’orifice de drainage à la base, et le clip ceinture facile à passer au pantalon. Petite particularité toutefois, l’étui du Robust profite d’un plot externe permettant à un second étui de se solidariser au premier. On peut ainsi coupler plusieurs Mora en cascade selon ses besoins.

Le Mora "de travail", pour quand les choses se corsent.

Gamme Régulier
Type de fonctionnement Fixe
Type de lame Lisse
Longueur de la lame 90 mm
Matière lame Acier au carbone
Couleur Bicolore
Matière manche TPE Rubber
Poids du produit 100 g.
Spécialité Mora renforcé de seconde génération
Longueur approximative en mm 205
Largeur approximative en mm 21
Hauteur approximative en mm 36
  • Note générale

    Michael:

    Au top couteau mora, super qualité..

    Posté le 12/02/2020

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.