Pistolet Ruger Mark IV Target .22 LR coloris au choix

Référence

3295
Évaluation:
100% of 100

Vous trouverez sur cette page l’une des nouveautés les plus attendues en matière de pistolets .22 LR : le Ruger Mark IV. Fidèle à la silhouette et aux performances qui ont fait de ses prédécesseurs des armes incontournables et reines des stands de tir, il comporte toutefois une amélioration colossale que l’on n’espérait plus : son système de démontage rapide.

À partir de 1 092,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Ruger Mark IV Target .22 LR coloris au choix
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un verrou à câble
Plus d’information
MarqueRuger
Type d'armePistolet
Calibre.22 LR
Matière principaleMétal
Longueur approximative en mm240
Largeur approximative en mm31
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit1 kg pour la version noire, 1.2 kg pour la version inox
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur10 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé
Type de canonRayé
Longueur du canon5.5 pouces
Longueur du canon en mm140
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeEntrainement, Compétition, Tir sportif, Tir récréatif
SpécialitéPistolet .22 LR polyvalent

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Enfin…

Les amateurs de .22 LR ont l’œil qui s’allume, des frissons dans le dos et le portefeuille qui les démange. Après des années d’attente, sortant de l’ombre, voici que le prince des pistolets .22 LR fait peau neuve et s’avance fièrement à la rencontre des amateurs de démontages faciles : le Ruger Mark IV est disponible.

La silhouette reste la même, celle qui a conquis les amateurs de beaux modèles et de lignes pures. Une touche de Luger, une fiabilité éblouissante, des résultats en cible impressionnants, les Ruger Mark II et III sont d’excellentes machines. Mais qui s’est déjà penché sur la question connaît bien leur point faible : le démontage.

Combien de nettoyages inutilement élongués au retour du stand par cette séquence tortueuse, combien de chargeurs enlevés, remis, enlevés, combien de visionnages youtube ou de lectures du manuel pour tenter de percer le mystère. Ruger a donc fini par entendre les suppliques des amateurs d’armes du monde entier, et dote ici la crème de ses pistolets de ce que nous attendions tous : un système de démontage rapide.

Fonctionnement

Pour ce qui est du reste, peu de nouveauté en vérité. L’arme fonctionne toujours sur le principe de la culasse non calée où seul le recul de la cartouche vient repousser le bloc vers l’arrière. Elle digère indifféremment les munitions standard et les high velocity, une complaisance dont ne peuvent s’enorgueillir les modèles à glissière intégrale (Ruger SR22, Walther P22Q, Sig Mosquito…).

L’alimentation est assurée par des chargeurs amovibles de 10 coups dont la présence dans l’arme est impérative pour tirer. Le fameux démontage est simple comme bonjour et permet de séparer le upper du lower en quelques secondes : armez le pistolet, mettez la sûreté, pressez le bouton à l’arrière du boîtier : la magie opère immédiatement.

Caractéristiques

Ce pistolet vous est proposé selon deux finitions : l’une noire et l’autre inox. Dans la première, l’arme se compose d’un upper en acier bronzé et d’une carcasse en aluminium. Dans la seconde, tout le pistolet et en inox mais il pèse 200 grammes de plus. A vous de faire votre choix dans le menu déroulant situé à droite de l’image.

Les commandes ont elles aussi fait peau neuve et se révèlent plus pratiques, plus accessibles. La sécurité est devenue ambidextre et la serrure permettant de verrouiller la platine avec une petite clef a disparu (soyons honnête, qui l’avait déjà utilisée ?). Disparu également l’indicateur de chambre pleine qui collectait les résidus avec tant d’opiniâtreté.  

Le départ est sec et net. Conjugué aux organes de visée et surtout à la hausse réglable, il vous autorisera des groupements très réguliers à 25 mètres. Les amateurs d’optique pourront aussi mettre à profit les perçages du boîtier pour y monter un point rouge ou une lunette pour arme de poing.

Une réactualisation bienvenue d’un grand classique, pour rendre encore plus accessible la performance Ruger.