Pistolet HK Mark 23, calibre 45 ACP

Développé par la firme allemande Heckler & Koch, le Mark 23 est un pistolet lourd capable de très bons résultats en cible. Initialement réalisé sur commande pour l'USSOCOM, il servit par la suite de base pour l'USP.

2 357,70 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet HK Mark 23 en .45.
  • Une mallette HK.
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Un manuel multilangues.
  • Deux clefs de verrouillage pour la mallette.
Plus d’information
MarqueHK
Type d'armePistolet
Calibre.45 ACP
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm250
Largeur approximative en mm35
Hauteur approximative en mm150
Poids du produit1.120 kg
AmbidextreOui
Canon filetéOui
Filetage du canonM16x1
Capacité du chargeur12 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingOui
Indicateur chargementNon
Type de canonPolygonal
Longueur du canon en mm150
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeIPSC, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Heckler & Koch

Heckler & Koch est une entreprise allemande spécialisée dans la conception et la fabrication d'armes légères, mission dont elle s'est toujours acquittée avec brio. Là où d'autres se contentent de produire des armes banales en recyclant de vieilles recettes, HK innove, imagine et explore sans cesse.

C'est cette détermination à pousser plus loin l'armurerie de son temps qui l'a d'ailleurs amené à produire quelques unes des plus belles créations de l'industrie qui nous intéresse. Citons à titre d'exemples le pistolet mitrailleur MP5, le fusil d'assaut G3 ou encore le fusil de précision PSG-1. 

Ce dynamisme et surtout l'excellente qualité de ses créations ont permis à l'entreprise allemande de se tailler une solide réputation dans de multiples segments de son art, et ce aussi bien auprès des professionnels de la défense que des tireurs civils.

Le HK Mark 23

Le Mark 23 est un pistolet de calibre .45 ACP aux dimensions hors norme et aux performances très sérieuses. Il n'est pas qu'une simple compilation de systèmes diverses mais bien une création nouvelle, une mécanique unique fruit d'un travail d'élaboration long et appliqué.

Réalisé sur commande pour l'United States Special Operations Command, le Mark 23 visait à offrir une arme de combat principale très performante (grosse précision, gros pouvoir d'arrêt) mais manoeuvrable des tous les espaces même les plus confinés.

Il était aussi impératif que ce pistolet puisse subir sans sourciller les rudes conditions du combat sur tous les terrains. Là encore pari réussi car il ne craint ni la boue, ni la poussière, ni l'eau, ni la salinité élevée et reste opérationnel dans toutes les conditions de température y compris les plus extrêmes.

Ne vous y trompez pas, vous êtes ici face à une arme de guerre de très haute volée, un monstre de fiabilité et de performances.

Caractéristiques

Le Mark 23 est un beau bébé. Large et massif, il s'en dégage une impression de robustesse et de puissance. La carcasse polymère vient évidemment réduire de beaucoup le poids qu'aurait pesé une telle arme dans une configuration tout acier, mais celui-ci reste tout de même conséquent.

Autant le dire tout de suite, il n'est pas l'arme la plus adaptée aux petites mains. A contrario les utilisateurs pourvus d'une poigne imposante trouveront enfin là une poignée à leur mesure.

Un quadrillage diamanté à l'avant et à l'arrière de la crosse permet une préhension sans faille. Les 2 faces reçoivent un texturage plus léger mais tout de même efficace. Il n'en fallait pas moins pour aider à contrôler le puissant recul du .45.

Un point très agréable : les organes de commande sont larges et bien saillants. Quel bonheur de ne pas chercher son arrêtoir de culasse, sa sûreté ou son levier de désarmement ! Ce confort fut là encore rendu possible par le cahier des charges imposé par l'USSOCOM qui prévoyait une utilisation gantée du pistolet par ses forces armées.

Le bouton de chargeur quant à lui est un modèle du genre. Il court sous le pontet et est ainsi accessible des deux côtés de l'arme sans le moindre effort, sans même modifier votre grip sur l'arme. Le pontet en lui-même est lui aussi surdimensionné pour les raisons évoquées plus haut.

Un rail HK est situé sous l'avant du canon pour le montage d'accessoires tactiques comme une petite lampe ou une visée laser. Si peu de ces accessoires sont immédiatement compatibles avec ce type de rail, citons au moins la marque Surefire qui fait l'effort de produire d'excellents produits qui y sont exclusivement dédiés. Bien sûr il vous sera également possible d'y monter une interface picatinny visant à utiliser la grande majorité des accessoires.

Le canon reçoit un filetage M16x1 ce qui autorise le montage d'un silencieux. Ce type de dispositif sera, on le rappelle, particulièrement adapté au tir du .45 ACP, une cartouche puissante mais lourde et donc lente. A noter également un joint annulaire en bout de canon visant à faciliter la remise en batterie de la culasse en en diffusant les vibrations et en produisant un effet de centrage.

Les organes de visée 3 points permettent une acquisition rapide et fiable de la cible. Ainsi l'utilisateur sera à même de tirer pleinement profit de l'excellente longueur de canon pour une précision en cible bluffante (nous parlons tout de même de .45 ACP!).

Pour résumer il s'agit là d'une arme puissante et racée, une bête de combat prévue à cet effet et magnifiquement réussie. Si l'USSOCOM s'est tourné vers H&K il y a plus de 25 ans ils avaient leurs raisons, et force est de reconnaître qu'elles sont toujours valables.