Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Beretta CX4 Storm, calibre 9x19 mm

Référence : 2791

Elément clef du système X4, cette carabine Beretta s'avère d'une grande polyvalence. Ses qualités l'ont amenée à être adoptée aussi bien par les tireurs sportifs que par les professionnels de l'intervention.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Beretta CX4 Storm, calibre 9x19 mm

1229.90

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Beretta CX4 Storm, calibre 9x19 mm.
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Une chargette.
  • Un manuel multilingue.
  • Une malette Beretta.
  • Un kit de nettoyage.

Une prise en main d'arme de poing

La carabine CX4 en 9 mm a été conçue pour vous offrir le maximum de similarités avec les armes de poing de combat Beretta. Elle s’avérera donc parfaite pour les tireurs familiers des pistolets de la marque, ou plus généralement pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans le maniement des armes d'épaule d'assaut. Par ailleurs, la précision du canon forgé à froid sera aussi en mesure de séduire les utilisateurs réguliers de fusils d'assaut, malgré le dépaysement pouvant être occasionné.

Facile à utiliser, très fiable et d'un recul vraiment modéré, la CX4 a été adoptée par de nombreuses forces de sécurité américaines et européennes. D'autre part sa modularité et sa prédisposition à être équipée de nombreux accessoires en ont fait une arme très prisée des tireurs récréatifs et sportifs.

Un chargeur familier

La CX4 peut être adaptée pour utiliser tous les chargeurs des pistolets Beretta full size. Ceci inclut bien évidement le PX4, mais aussi la série des 92/96 et même le 8000. En somme une récompense à la fidélité puisque l'utilisateur régulier de la marque pourra ainsi recycler ses chargeurs. En plus de la qualité Beretta sans compromis, ce point est l'une des raisons pour lesquelles cette carabine est très prisée des tireurs tactiques : associée à un pistolet de la marque, elle forme l'un des systèmes de combat les plus polyvalents disponibles aujourd'hui.

Rappelons au passage que si la nouvelle législation française restreint la capacité des chargeurs pour armes de poing à 20 coups, les Beretta 30 coups en 9 mm (en vente sur ce site) sont toujours disponibles pour qui possède cette carabine.

Une polyvalence et une facilité d'emploi pour tous

Légère et compacte, cette carabine a été conçue pour s'adapter vite et bien aux besoins de tous les tireurs. Le levier d'armement, la sûreté et le bouton d'éjection de chargeur sont réversibles pour satisfaire les gauchers comme les droitiers. La fenêtre d'éjection peut elle aussi être orientée vers la gauche ou la droite, pour un confort de tir sans faille.

Confort toujours avec une crosse dont la longueur s'avère ajustable (un insert fourni) pour rendre la CX4 facile à épauler et facile à tirer quel que soit votre gabarit. La hausse basculante à œilletons est fixe, mais le guidon peut être ajusté en hauteur et en dérive pour un réglage point visé/point touché quelle que soit votre munition. Après une séance intensive au stand, l'arme se démonte facilement et rapidement pour un nettoyage enfantin.

Une accessoirisation favorisée

La CX4 présente une inclinaison naturelle à l'accessoirisation. Entre les deux organes de visée court un long rail picatinny de 25 cm, idéal pour le montage rapide d'une optique. Si la maniabilité de l'arme incite à l'utilisation d'un point rouge, sa superbe précision en cible vous poussera peut-être à préférer une lunette.

Un autre rail picatinny rétractable se cache dans le garde main de la carabine. Il se déploie vers l'avant pour la fixation d'une lampe tactique ou d'un laser, et s'escamote dans le fût quand il n'est pas utilisé. De cette façon le confort d'utilisation et l'esthétique de la carabine sont préservés, sans sacrifice de la praticité. Un rail additionnel (fourni) peut être monté sur le côté gauche ou droit de l'arme pour augmenter encore ses possibilités.

Dans l'ensemble cette petite carabine ergonomique en 9 mm s'avère vraiment réussie, et cohérente dans le système X4 de Beretta. A la fois sportive et performante, elle incarne parfaitement le concept d'arme à tout faire, tantôt tactique, tantôt récréative. A nos yeux l'une des meilleures carabines chambrées dans un calibre d'arme de poing sur le marché actuel.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 9x19 mm
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 15 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse fixe, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 770
Largeur approximative en mm 46
Hauteur approximative en mm 190
Longueur du canon en mm 422
Poids du produit 2.57 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny lateral
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Courte
Spécialité Tir sportif

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2016-2017) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.