Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine à plombs Co2 Artemis CR600W

Référence : 69000X

Pour ceux qui veulent profiter du confort offert par le CO2 dans une carabine à plombs économique et maniable, Armurerie Auxerre propose l'Artemis CR600W. Disponible en 4.5 mm et en 5.5 mm, c'est un modèle parfait pour un tir récréatif domestique, sans vibrations !

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine à plombs Co2 Artemis CR600W

124.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine à plombs Co2 Artemis CR600W calibre au choix
  • Une cale pour cylindre
  • Un adaptateur pour le tir mono-coup
  • Un jeu de joints de rechange

Utilisation

Les carabines Artemis venues d’Asie nous impressionnent parfois par leur potentiel ludique tout en restant dans une gamme de prix très basse. C’est le cas de cette CR600W à CO2, disponible en calibre 4.5 ou 5.5 mm.

Bien sûr, une telle arme n’a pas vocation à s’illustrer dans un tir de précision en stand, mais pour qui recherche une carabine à plombs amusante et solide utilisant le Co2 comme énergie propulsive, c’est la candidate de tous les budgets.

On la mettra donc à profit pour un tir de plinking domestique, qu’il s’agisse de faire quelques cartons pour se distraire ou de pratiquer un fun-tir sur des objets variés : canettes, silhouettes, bouteilles...

Fonctionnement

Ce modèle fonctionne à CO2 sous l’impulsion d’un cylindre capable de recevoir jusqu'à 3 cartouches de Co2 de 12 grammes. Une seule seulement est percée, mais vous disposez d'une réserve à emporter avec vous.

Ce système produit une énergie de 10 Joules avec des plombs de 4.5 mm et 13 joules avec des plombs de 5.5 mm.

L'alimentation en plombs peut s'effectuer soit via le chargeur/barillet, soit au coup par coup via un adaptateur fourni. Le chargeur reste quand même très apprécié pour sa capacité qui vous confère une autonomie supérieure à la plupart des carabines à plombs basculant. Pour réarmer, il vous suffit de manipuler la petite culasse à la manière d'une carabine à verrou.

Caractéristiques

Malgré un prix bas, cette carabine est montée dans une crosse en bois à la teinte brune chaleureuse, possédant un appui-joue que l'on réservera aux utiliseurs droitiers. On appréciera également la présence d’une plaque de couche en caoutchouc pour un bon calage à l’épaule.

Par ailleurs les parties mécaniques de l’arme sont métalliques, du pontet en aluminium jusqu’au boîtier et au tube à Co2 en acier. L’ensemble est rustique mais fonctionnel, parfaitement adapté au tir de loisirs.

Les organes de visée se composent d'une hausse réglable en hauteur, et d'un guidon fixe. Les amateurs d’optiques pourront par ailleurs mettre à profit le rail de 11 mm courant sur le boîtier pour équiper leur arme d’une petite lunette. De par son fonctionnement à CO2, cette carabine ne génèrera pratiquement pas de vibrations préservant ainsi votre réglage.

Au final un modèle d’entrée de gamme certes, mais aussi une arme sophistiquée dont le charme pourra aussi séduire les amateurs d'airguns en quête d'originalité.

Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), 5.5 mm (.22), à jupe
Propulsion Co2
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Nombres de coups 7 coups en 5.5 mm - 9 en 4.5 mm
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Bois
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Non
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Ambidextre Non
Puissance aprox (valeur construct.) 10 J en 4.5 mm - 13 J en 5.5 mm
Poids du produit 2.1 kg
Longueur du canon en mm 470
Longueur approximative en mm 980
Largeur approximative en mm 39
Hauteur approximative en mm 170

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.