Viseur point rouge Trijicon SRO 2.5 MOA

Fleuron de l’optique de combat, le Trijicon SRO saura à n’en pas douter entrer dans les bonnes grâces d’un public professionnel pourtant connu pour ses standards d’exigence particulièrement élevés. D’une robustesse remarquable et d’une fiabilité n’ayant rien à lui envier, le SRO est de ceux que l’on choisit quand sa propre vie dépend littéralement de son matériel.

1 319,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Trijicon SRO 2.5 MOA.
  • Clé torx + visserie.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueTrijicon
TaillePetit
Résistance5 étoiles
Taille du réticule2.5 MOA
Couleur pointRouge
Diamètre objectif22 mm
FixationBoîtier
Multi réticuleOui
Réglage d'intensité5 niveaux
Type de pilesCR2032
Longueur approximative en mm55
Largeur approximative en mm31
Hauteur approximative en mm35
Poids du produit50 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Duty ready

Alter ego de l’iconique Trijicon MRO, le SRO est un viseur point rouge d’abord et avant tout pensé pour les applications martiales, à l’image de son proche parent. Répondant à la norme militaire MIL-STD 810G, il est conçu pour encaisser les usages intensifs et réguliers ainsi que les conditions difficiles, il n’est donc pas rare de le voir trôner fièrement sur l’AR d’un opérateur en pleine intervention ou sur l’arme de service d’un policier en patrouille.

Que le public civil se rassure, il n’est pas ici question qu’il soit laissé de côté. Les chasseurs affectionnant les calibres les plus imposants et les tireurs IPSC coutumiers des cadences de tir n’épargnant pas le matériel disposeront ici d’un compagnon de confiance qui ne leur fera jamais défaut, peu importent les circonstances.

Caractéristiques

Contrairement au MRO optant pour une architecture tubulaire, le SRO se veut plus ouvert et penche pour sa part pour une configuration panoramique faisant la part belle à la rapidité d’acquisition de la cible et à l’efficacité à courte voire très courte distance.

Proposant un point rouge d’une taille réduite de 2.5 MOA, il ne s’interdit pas pour autant de placer ses tirs avec précision et permettra de concilier efficacement l’accrochage facilité de sa cible que procure cette forme ouverte avec la finesse de placement des tirs proposée par un réticule qui n’abstiendra de masquer partiellement la cible à une portée plus importante.

L’illumination sur 5 niveaux offre quant à elle un bon compromis permettant de couvrir l’intégralité des conditions de luminosité conventionnelles tout en accélérant le réglage par sa limitation de positions intermédiaires à l’utilité discutable sur le terrain.

Exit la tourelle typique des viseurs tubulaires, le SRO conservera sa compacité en intégrant des interrupteurs + et – sur les flancs de viseurs dont la non-saillance préserve la compacité de l’ensemble et n’entravera en rien le dégainé.

Garantit « parallax free » par le fabricant, le tireur conservera toute sa précision sans que cela n’implique un positionnement parfait de sa tête par rapport à l’optique. Une qualité indispensable à tout viseur revendiquant des aspirations martiales, qui, comme tous les initiés le savent, impliquent bien souvent des situations de tirs ne laissant pas la liberté à l’opérateur d’avoir un positionnement parfaitement académique.

Le positionnement du point sera géré par deux vis dont chaque clic déplacera le réticule d’un MOA, soit 2,54 cm à 100 yards (91 mètres).

L’unité fonctionnera à l’aide d’une pile CR2032 fournie dont le compartiment se situera sur le méplat du viseur.

Réalisé en aluminium 7075-T6, il présente une lentille en verre trempé lui permettant de résister au recul des calibres les plus punitifs et s’offre même le luxe de proposer une parfaite étanchéité jusqu’ à 3 mètres. Compatible avec toutes les armes, il nécessitera cependant un embase (vendue séparément) en fonction de l’interface sur laquelle il sera monté.

Fabriqué aux USA, garanti à vie.