Viseur point rouge Sig Sauer Romeo8H 2 MOA

Parfait pour la pratique du 3-guns ou dans une approche de rationalisation du nombre d’optiques destinées à équiper les armes de votre râtelier, le viseur point rouge Sig Sauer Romeo8H se veut aussi polyvalent en termes de d’armes sur lesquelles il pourra être monté que de distances de tir envisageables. Une optique de terrain de haute volée, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

849,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Sig Sauer Romeo8H 2 MOA.
  • Outil de réglage-démontage.
  • Pile CR123A.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueSig Sauer
TailleGrand
Résistance5 étoiles
Taille du réticule2 MOA
Couleur pointRouge
FixationPicatinny
Multi réticuleOui

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Du fusil à pompe au MSR

Dès lors qu’il sera question de trôner sur une arme longue à vocation sportive ou martiale (que les chasseurs se rassurent, bien que son profil ne s’y prête pas particulièrement, rien ne s’oppose à un tel usage), le Sig Sauer Romeo8H ne manquera de faire des merveilles et de briller tant par la versatilité d’armes dont il pourra s’accommoder que par son efficacité.

S’inspirant d’un certain Vortex Razor AMG UH-1 dont il emprunte beaucoup, esthétiquement comme techniquement, le Romeo8H répondra aux mêmes exigences et se posera comme un choix évident pour les tireurs souhaitant équiper toutes les armes d’une seule et unique optique.

Caractéristiques

Affichant une architecture close prenant la forme d’un parallélépipède rectangle, le Sig Sauer Romeo8H est un viseur point rouge projetant par un faisceau lumineux émanant d’une LED jusqu’à 4 profils de réticules différents sur une lentille bénéficiant d’un traitement SpectraCoat.

Réduisant les phénomènes de réflexion lumineuse au strict minimum, ce revêtement facilitera la lecture de la cible et de son environnement en favorisant la transmission du flux pour une image claire en toutes circonstances.

Les 4 profils se composeront respectivement d’un point rouge classique dont la taille réduite de 2 MOA permettra de placer vos tirs avec précision, y compris sur une cible éloignée, de ce même point inscrit cette fois-ci dans un cercle de 60 MOA conciliant vitesse d’acquisition à courte portée et précision à longue distance, d’un empilement de plusieurs points facilitant la contre visée à longue portée, et du même empilement inscrit dans le précédent cercle.

Clé de voute de la versatilité de ce viseur, cette multiplicité de réticules vous permettra d’envisager aisément l’utilisation de l’optique tant sur une carabine de chasse ou de tir que sur un fusil à pompe, qu’il s’agisse de tir à très courte portée comme de placer chirurgicalement un tir à 400 mètres.

Illuminé sur 10 niveaux d’intensité dont 2 seront destinés à un usage conjoint avec le matériel de vision nocturne infrarouge, la modulation des réglages s’effectuera par l’intermédiaire des boutons haut et bas situés sur le flanc gauche. Une pression maintenue sur n’importe laquelle de ces touches activera ou coupera l’alimentation du viseur tandis qu’une brève pression simultanée sur les deux boutons vous permettra de changer de réticule.

Côté réglage du positionnement du point, deux vis contrôleront respectivement l’élévation et la dérive à raison d’un déplacement du point d’impact de 0.5 MOA à 100 yards par clic. On notera l’avantage ici de disposer d’un viseur libre de toute parallaxe et proposant un dégagement oculaire illimité. Peu importe la position de l’œil par rapport au viseur, votre prise de visée ne sera aucunement altérée.

En matière d’alimentation, le Romeo8H dépendra ici d’une pile CR123A prenant place dans le logement prévu à cet effet situé sur flanc droit du dispositif lui octroyant une insolente autonomie capable d’atteindre les 100 000 heures, une prouesse rendue possible notamment grâce à la technologie MOTAC désactivant le viseur après une période d’immobilité et le réenclenchant selon le dernier mode utilisé au premier mouvement détecté.

Le carénage contenant l’ensemble optronique sera réalisé en aluminium aéronautique 6061-T6 protégeant efficacement l’unité des chocs tandis que sa certification IPX-7 lui garantira une parfaite étanchéité.

Fixation sur rail picatinny sans outil grâce à la tête de vis surdimensionnée.