Viseur point rouge Kite Optics K1 2 MOA

Fort d’une réalisation japonaise exemplaire, le Kite Optics K1 part à la conquête d’un marché sportif des plus concurrentiels avec de solides arguments en sa faveur parmi lesquels la simplicité d’utilisation et la fiabilité occupent une place de choix. Une aide à la visée de tout premier choix, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

349,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Kite Optics K1 2 MOA.
  • Capot de protection.
  • Embase picatinny.
  • Pile CR2032.
  • Clés allen.
  • Notice d'utilisation.
Plus d’information
MarqueKite Optics
TaillePetit
Résistance4 étoiles
Taille du réticule2 MOA
Couleur pointRouge
FixationPicatinny
Multi réticuleNon

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

L’expertise nippone au service d’une référence belge

S’il est assertion à même de faire de consensus auprès du plus grand nombre, chasseurs et tireurs confondus, c’est bien celle selon laquelle le savoir-faire japonais en matière d’optique n’est plus à démontrer.

Il faut dire que les exemples permettant d’étayer cette affirmation ne manquent pas. Sollicité par bon nombre d’acteurs des plus respectables dont Bushnell, Vortex, ou encore Nightforce, le pays du soleil levant est un interlocuteur privilégié à qui les plus grandes marques confient en toute confiance la fabrication des modèles premium de leur catalogue.

Basé à Jabbeke en Belgique, le groupe Kite Optics, spécialiste de haute volée de l’optique de chasse, ne s’y est pas trompé en prenant le parti d’installer son principal site de production au Japon, duquel est sorti le meilleur de cette collaboration belgo-nippone : le Kite K1.

Particulièrement apprécié des chasseurs pour son profil remarquablement bas, Browning ne s’y est d’ailleurs pas trompé en le sélectionnant pour équiper nombre de ses BAR et Maral, il saura également séduire un public plus sportif, notamment les pistoliers, qui apprécieront à n’en pas douter sa fiabilité et son design se prêtant admirablement aux armes de poing.

Caractéristiques

D’une construction panoramique, le K1 sera capable de proposer simultanément une excellente vitesse d’acquisition grâce à son profil ouvert et une précision remarquable en cible grâce à son point rouge d’une taille contenue à 2 MOA favorisant la finesse de la prise de visée.

La lentille recevra un traitement de surface MHR Advanced favorisant la transmission lumineuse tandis que la technologie Permadura confèrera au verre une résistance optimale aux rayures et à l’abrasion.

Les deux boutons sur le flanc gauche du viseur, outre leur rôle d’interrupteur ON/OFF, permettront de moduler l’intensité lumineuse du point sur 11 niveaux d’intensité permettant de couvrir de l’usage nocturne au tir en plein soleil.

Pour le positionnement du réticule, on retrouvera la configuration classique des deux vis permettant le réglage en élévation sur 140 MOA et en dérive sur 100 MOA du point lumineux à raison d’un MOA par clic, soit 2,54 cm à 100 yards (91 mètres).

Pour une précision optimale en toutes circonstances, Kite nous gratifie ici d’une optique garantie parallax free par le fabricant préservant la précision de vos tirs indépendamment de l’alignement de votre tête vis-à-vis du viseur.

En matière d’alimentation, le K1 dépendra d’une pile CR2032 s’introduisant dans le tiroir situé sur le flanc droit de l’optique, et dont l’autonomie sera préservée grâce à la fonction d’arrêt automatique s’enclenchant au bout de 5 heures de mise sous tension.

Montable dès la sortie de boîte sur une arme de poing dotée d’une interface de fixation fraisée dans la culasse type Glock MOS, il sera également possible de recourir à l’embase picatinny pour toute installation sur une arme longue compatible avec cette interface.

Avec de telles qualités, nul doute que le K1 saura s’extraire de son positionnement cynégétique pour s’ouvrir à un bien plus large public à même de tirer pleinement parti de ses nombreux atouts. Un joli coup de la part de Kite Optics.