Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Vortex Viper PST II 2-10X32 rét. EBR-4

Référence : VPST2105

Qu’il s’agisse d’un parcours de tir chronométré ou d’un théâtre d’opération militaire où votre survie dépend de votre matériel, la Vortex Viper PST II 2-10x32 constitue une solution optique à même de répondre efficacement à toutes les situations de tir de 0 à 400 mètres. Une qualité insolente pour un tarif en deçà de la concurrence.

Lunette de tir Vortex Viper PST II 2-10X32 rét. EBR-4

1024.95

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Vortex Viper PST II 2-10x32 rét EBR-4.
  • Lingette de nettoyage.
  • Pare-soleil.
  • Capuchons de protection.
  • Pile CR2032.
  • Clé allen.

La quintessence du tir dynamique

Si on peut noter une certaine porosité entre les optiques à destination de la chasse à la battue et celles orientées vers le tir sportif dynamique ou tactique, il est des modèles dont l’orientation ne souffre d’aucune ambigüité.

C’est le cas de cette Viper PST II de Vortex qui se destine clairement au TSV et aux applications martiales, plus spécifiquement à courte et mi-distance.

Elle équipera tout naturellement les plateformes AR, qu’elles soient en .223 ou en .308, et plus généralement les armes MBR (Main Battle Rifle), que l’on peut considérer comme la principale arme de combat d’un opérateur.

Caractéristiques

Enfermé dans un corps de 30 mm de diamètre, la Viper PST II propose un objectif de 32 mm et un grossissement variable de x2 à x10 propice au tir de 10 jusqu’à 300, voire 400 mètres.

Pour un atteindre une telle qualité d’image, Vortex n’a pas lésiné sur les traitements optiques. Ainsi, les lentilles XD à ultra faible dispersion du flux lumineux reçoivent en prime un revêtement XR optimisant encore la retransmission lumineuse par un une action antireflet.

Chaque photon est avidement capturé et transmis à l’oculaire avec une déperdition réduite au maximum de façon à conserver une image très lumineuse, malgré le faible diamètre d’objectif, ainsi que des contrastes profonds et saisissants.

Quant au réticule, Vortex nous gratifie ici de l’excellent EBR-4, un croisillon au premier plan focal gradué en Mrad en élévation et en dérive, propice à une correction de la visée à la volée sans intervention sur les tourelles. Il peut par ailleurs s’illuminer en rouge sur 10 niveaux d’intensité entrecoupés de position « OFF » intermédiaires.

Facilement manœuvrable, la bague du réglage de l’illumination est enchâssée sur la tourelle manœuvrant la correction de la parallaxe.

Une pile CR2032 assurera son alimentation en énergie.

En toute conformité avec les graduations du réticule, on dispose de deux tourelles tactiques graduées elles aussi en Mrad. Chaque clic équivaut à un déplacement de 0,1 Mrad, soit 1 cm à 100 mètres.

Pour un référentiel clairement lisible, la tourelle d’élévation affiche un repère en fibre optique rouge, vous permettant d’un simple coup d’œil de connaitre l’écart entre votre zéro et votre réglage actuel. Le système RZR Zero Stop permet par ailleurs de revenir rapidement au zéro d’origine après une correction à la volée.

Sans surprise, Vortex nous propose ici une optique de haute volée à la réalisation impeccable qui saura guider avec une précision chirurgicale vos tirs à courte et moyenne distance. A ce tarif, elle figure selon nous dans le peloton de tête des meilleures options disponibles sur le marché.

Grossissement 2.5-10x
Diamètre objectif 32 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 26 Mrad
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement XR - Multicouches intégral - Armortek
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x2: 17,8 mètres à 100 mètres - Grossissement x10 : 3,6 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm 322
Largeur approximative en mm 88
Hauteur approximative en mm 64 - Diamètre réel d'objectif : 41,2 mm
Poids du produit 758 g