Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Vortex Viper HS-T 6-24x50 VMR1 Mrad

Référence : VHS4310

Choix évident pour un nombre toujours plus important de chasseurs et de tireurs, les lunettes Vortex font la part belle aux performances pour un prix raisonné et raisonnable. Pas étonnant qu’elles envahissent les pas de tir français. Ici, retrouvez la 6-24x50 de la gamme Viper HS-T, une lunette étonnamment complète et d’une fabrication irréprochable.

Lunette de tir Vortex Viper HS-T 6-24x50 VMR1 Mrad

790.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Vortex Viper HS-T 6-24x50 réticule VMR1 Mrad.
  • Capuchons de protection.
  • Pare-soleil.
  • Housse microfibre
  • Clé allen.
  • Shims pour tourelles.

Une marque devenue incontournable

Encore inconnue il y a quelques années, la marque américaine Vortex était encore assez confidentielle, connue seulement des initiés et autres lecteurs assidus des forums US. En un temps record, elle s’est posée comme le nouveau mètre-étalon de l’optique sur le segment des lunettes de tir de milieu de gamme, et même haut de gamme.

Se démarquant de la concurrence par leur rapport qualité-prix et par le sérieux de leur fabrication, les lunettes estampillées Vortex ont su se tailler une place de choix, y compris auprès des adeptes du TLD les plus exigeants, à tel point qu’elles sont devenues le choix naturel à la sempiternelle question : « quelle lunette choisir pour le TLD ? »

Un acteur qui a su imposer ses règles et fait aujourd’hui de l’ombre aux grand noms des optiques hauts de gamme.

Utilisation

La Viper HS-T 6-24x50 constituera une base saine et solide pour l’affût ou le tir sur cible jusqu’ à 600 mètres. Lumineuse, robuste, offrant une image nette et des clics précis, elle constituera une première acquisition de choix pour les nouveaux venus dans le monde passionnant, mais ô combien exigeant, du tir de précision, ou pour les tireurs à la recherche d’une configuration à la fois sérieuse et raisonnable.

Caractéristiques

La Viper HS-T offre un grossement variable de x6 à x24, couplé à un objectif de 50 mm et à un diamètre de corps de 30 mm. Une configuration longue distance somme toute classique, mais qui a fait ses preuves. L’association d’un important diamètre d’objectif et d’un corps de tube à l’avenant permet une captation efficace de la lumière et d’une retransmission qui l’es tout autant à l’oculaire.

Les traitement XD (Extra Low Dispersion) et XR multicouches intégral n’y sont pas non plus étrangers. L’image est nette, lumineuse, et la colorimétrie neutre, sans distorsions ni aberrations. Pour compléter le chapitre du traitement optique, le revêtement Armortek garantit une résistance optimale aux rayures et aux corps étrangers (poussières…)

Présentant un réticule WMR-1 Mrad SFP (Second Plan Focal) gravé dans le verre et gradué, l’optique permettra une prise de visée aussi rapide et instinctive qu’efficace. Les compensations pourront se faire à la volée, sans compliquer la lecture de la cible avec une kyrielle d’informations et de graduations inutiles. Pas de fioritures, droit à l’essentiel.

Couplé à des tourelles tactiques zérotables elles aussi en Mrad, les réglages seront précis et l’estimation des distances plus aisée. Chaque clic induira un déplacement du réticule de 1 cm à 100 mètres (0,1 Mrad). La précision et la répétabilité des clics est assurée par le système de ressort Precision-Force garantissant un ajustement parfait pour des corrections en cible fiables.

Pour un référentiel clairement lisible, la tourelle d’élévation affiche un repère en fibre optique rouge, vous permettant d’un simple coup d’œil de connaitre l’écart entre votre zéro et votre réglage actuel. Le système CRS Zero Stop permet par ailleurs de revenir rapidement au zéro d’origine après une correction à la volée.

Ces deux tourelles sont complétées par une troisième qui gèrera le réglage de la parallaxe, de 50 yards à l’infini.

L’ensemble est réalisé dans un aluminium aéronautique robuste résistant à l’abrasion et au recul des calibres les plus puissants. L’intérieur de la lunette est purgé à l’argon pour une insensibilité absolue à la buée et à l’humidité.

Présentant des caractéristiques dignes des optiques les plus chères à un tarif ultra-compétitif et sans compromis sur la qualité, on comprend aisément pourquoi Vortex s’est érigé au statut de nouvelle référence de l’optique de chasse et de tir. Un tour de force dont même les firmes les plus prestigieuses ne peuvent se targuer.

Grossissement 6-24x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 19 MRAD
Tourelle Tactique
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x6 : 5,18 mètres à 100 yards - Grossissement x24 : 1.5 mètres à 100 yards
Longueur approximative en mm 394
Largeur approximative en mm 78
Hauteur approximative en mm 65 - Diamètre réel objectif : 57.4 mm
Poids du produit 648 g