Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Vortex Venom 5-25x56 EBR-7C MRAD

Référence : VVEN52502

Figurant sans conteste parmi les meilleures options du moment sur le marché des optiques à mi-chemin entre l’entrée de gamme et le segment intermédiaire, la Vortex Venom constituera une entrée en matière particulièrement qualitative, rivalisant même avec certaines homologues plus onéreuses.

Lunette de tir Vortex Venom 5-25x56 EBR-7C MRAD

569.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Vortex Venom 5-25x56 EBR-7 MRAD.
  • Pare-soleil.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Les performances d’une optique spécialisée à prix réduit

Pôle de dépense majeur pour tout tireur souhaitant s’équiper en vue d’une pratique confortable et efficace du tir à longue distance, l’univers de l’optique est indissociable de celui du tir de précision. Du choix de votre lunette dépendront vos résultats en cible, il convient donc de se montrer méticuleux et attentif dans ses recherches afin de s’assurer du meilleur choix possible en fonction de votre budget.

Largement plébiscitées par les tireurs à moyenne et longue distance pour la qualité de leur production et leur abordabilité, les productions signées Vortex garantissent efficacité et fiabilité, des qualités y compris reconnues par les compétiteurs les plus exigeants, habituellement enclins à ne s’intéresser qu’aux noms les plus prestigieux de ce domaine.

Pourtant située sur un segment plus accessible, la Venom se permet le luxe d’empiéter sur les modèles de gamme supérieure grâce à une réalisation impeccable et des caractéristiques habituellement rencontrées sur les itérations les plus abouties. Une première acquisition idéale pour l’élaboration d’une configuration TLD, et qui vous accompagnera pour longtemps.

Caractéristiques

Imposante s’il en est, la Vortex Venom ne fait pas dans la demi-mesure. Proposant un grossissement variable de x5 à x25, elle embarque un objectif de 56 mm de diamètre associé à un corps de 34 mm qui assureront respectivement une captation lumineuse maximale et une retransmission ultra efficiente du flux à l’oculaire.

La Venom ne se cantonne d’ailleurs pas à des mensurations généreuses et soigne sa qualité optique en optant pour un verre XD à faible dispersion garantissant une restitution neutre des couleurs en préservant l’intégralité des longueurs d’onde du spectre lumineux ainsi que la clarté de l’image.

Une qualité qui sera également sublimée par le traitement antireflet appliqué sur toutes les surfaces extérieures.

En matière de réticule, Vortex joue au maximum la carte de la spécialisation à longue distance en recourant au EBR-7C Mrad, un profil faisant la part belle aux graduations facilitant la contre visée en élévation et en dérive. Situé au premier plan focal, ce dernier grandira proportionnellement au grossissement choisi et permettra une estimation précise de la distance de votre cible.

Pour son déplacement, on comptera sur deux tourelles tactiques, également configurées en MRad, bénéficiant de la technologie RevStop Zero System, une architecture permettant le zérotage sans outil. Chaque clic appliquera un déplacement de 0,1 Mil, soit 1 cm à 100 mètres.

Une troisième tourelle modulera pour sa part la parallaxe sans venir faire artificiellement gonfler le diamètre d’un objectif déjà imposant afin de vous faciliter la tâche lors du montage de la lunette.

Conformément aux tendances actuelles du marché, Vortex a opté pour l’aluminium aéronautique pour la fabrication du carénage de la lunette, un matériau dont la légèreté et la robustesse ne sont plus à démontrer. L’ensemble est garanti anti choc par le fabricant, anti buée grâce à sa purge intégrale à l’azote, et étanche de par l’utilisation de joint toriques garantissant un scellement hermétique.

Une optique abordable qui a décidément tout d’une grande.

Grossissement 5-25x
Diamètre objectif 56 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 34 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 25 Mrad
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - Traitement ArmorTek
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x6 : 6,4 m à 100 mètres - Grossissement x24 : 1,21 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 384
Largeur approximative en mm 81
Hauteur approximative en mm 64 - Diamètre d'objectif : 64,6 mm
Poids du produit 1,010 Kg
Spécialité TLD