Lunette de tir Vortex Venom 5-25x56 EBR-7C MRAD

Référence

VVEN52502
Évaluation:
100% of 100

Figurant sans conteste parmi les meilleures options du moment sur le marché des optiques à mi-chemin entre l’entrée de gamme et le segment intermédiaire, la Vortex Venom constituera une entrée en matière particulièrement qualitative, rivalisant même avec certaines homologues plus onéreuses.

596,70 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir Vortex Venom 5-25x56 EBR-7 MRAD.
  • Pare-soleil.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueVortex
Grossissement5-25x
Diamètre objectif56 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 34 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance4 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilOui
Plage de réglage25 Mrad
TourelleTactique
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral - Traitement ArmorTek
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x6 : 6,4 m à 100 mètres - Grossissement x24 : 1,21 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm384
Largeur approximative en mm81
Hauteur approximative en mm64 - Diamètre d'objectif : 64,6 mm
Poids du produit1,010 Kg
SpécialitéTLD

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Les performances d’une optique spécialisée à prix réduit

Pôle de dépense majeur pour tout tireur souhaitant s’équiper en vue d’une pratique confortable et efficace du tir à longue distance, l’univers de l’optique est indissociable de celui du tir de précision. Du choix de votre lunette dépendront vos résultats en cible, il convient donc de se montrer méticuleux et attentif dans ses recherches afin de s’assurer du meilleur choix possible en fonction de votre budget.

Largement plébiscitées par les tireurs à moyenne et longue distance pour la qualité de leur production et leur abordabilité, les productions signées Vortex garantissent efficacité et fiabilité, des qualités y compris reconnues par les compétiteurs les plus exigeants, habituellement enclins à ne s’intéresser qu’aux noms les plus prestigieux de ce domaine.

Pourtant située sur un segment plus accessible, la Venom se permet le luxe d’empiéter sur les modèles de gamme supérieure grâce à une réalisation impeccable et des caractéristiques habituellement rencontrées sur les itérations les plus abouties. Une première acquisition idéale pour l’élaboration d’une configuration TLD, et qui vous accompagnera pour longtemps.

Caractéristiques

Imposante s’il en est, la Vortex Venom ne fait pas dans la demi-mesure. Proposant un grossissement variable de x5 à x25, elle embarque un objectif de 56 mm de diamètre associé à un corps de 34 mm qui assureront respectivement une captation lumineuse maximale et une retransmission ultra efficiente du flux à l’oculaire.

La Venom ne se cantonne d’ailleurs pas à des mensurations généreuses et soigne sa qualité optique en optant pour un verre XD à faible dispersion garantissant une restitution neutre des couleurs en préservant l’intégralité des longueurs d’onde du spectre lumineux ainsi que la clarté de l’image.

Une qualité qui sera également sublimée par le traitement antireflet appliqué sur toutes les surfaces extérieures.

En matière de réticule, Vortex joue au maximum la carte de la spécialisation à longue distance en recourant au EBR-7C Mrad, un profil faisant la part belle aux graduations facilitant la contre visée en élévation et en dérive. Situé au premier plan focal, ce dernier grandira proportionnellement au grossissement choisi et permettra une estimation précise de la distance de votre cible.

Pour son déplacement, on comptera sur deux tourelles tactiques, également configurées en MRad, bénéficiant de la technologie RevStop Zero System, une architecture permettant le zérotage sans outil. Chaque clic appliquera un déplacement de 0,1 Mil, soit 1 cm à 100 mètres.

Une troisième tourelle modulera pour sa part la parallaxe sans venir faire artificiellement gonfler le diamètre d’un objectif déjà imposant afin de vous faciliter la tâche lors du montage de la lunette.

Conformément aux tendances actuelles du marché, Vortex a opté pour l’aluminium aéronautique pour la fabrication du carénage de la lunette, un matériau dont la légèreté et la robustesse ne sont plus à démontrer. L’ensemble est garanti anti choc par le fabricant, anti buée grâce à sa purge intégrale à l’azote, et étanche de par l’utilisation de joint toriques garantissant un scellement hermétique.

Une optique abordable qui a décidément tout d’une grande.