Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Meopta Meopro 6.5-20x50 ret. BDC

Référence : 780885

Figurant parmi les derniers bastions de l’optique européenne, la Meopro 6.5-20x50 n’est pas seulement un argument en faveur du savoir-faire tchèque, elle est une alternative avantageuse aux productions chinoises certes en progrès, mais ne pouvant prétendre au recul et l’expérience séculaire issue du vieux continent.

Lunette de tir Meopta Meopro 6.5-20x50 ret. BDC

790.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Meopta Meopro 6.5-20x50 réticule BDC.
  • Lingette microfibre.

L’exigence de la qualité européenne au meilleur prix

A l’heure de la généralisation de la fabrication asiatique (le plus souvent chinoise), tendance y compris suivie par des marques renommées, l’acheteur souhaitant contribuer à l’économie européenne et soucieux de la qualité de son matériel est bien souvent contraint de se tourner vers des marques allemandes ou autrichiennes, dont le catalogue, quoiqu’irréprochable, s’adresse plutôt aux acheteurs assez peu impactés par les impératifs de budget.

Si le marché de l’optique de gamme intermédiaire a été déserté par les plupart des acteurs européens, il est rassurant de constater que quelques irréductibles survivants refusent de capituler au dictat du « made in china », et Meopta est de ceux-là.

La Meopro 6.5-20x50 est une optique assemblée en Europe qui se prêtera aussi bien à la chasse, notamment à l’approche et à l’affût, qu’au tir sur cible, à moyenne voire longue distance. Une très sérieuse candidate au tire d’optique à tout faire.

Caractéristiques

Avec une plage de grossissement comprise entre x6.5 et x20, cette Meopro sera particulièrement adaptée aux distances intermédiaires tout en étant apte à se prêter de bonne grâce aux distances supérieures à 300 mètres.

Un objectif de 50 mm assurera pour sa part une bonne captation lumineuse, elle-même retransmise à l’oculaire par un diamètre de corps de 25,4 mm.

Si les habitués des optiques vouées aux moyennes et longues distances pourront s’étonner de ce curieux parti pris de s’affranchir des 30 mm de diamètre de corps, le traitement des lentilles MeoBright garantira un taux de transmission de 99.7 % permettant de conserver des dimensions réduites.

Le réticule BDC fera la part aux contre visées à la volée grâce à ses graduations proposant une compensation jusqu’ à 500 yards. Ces données seront valables de manière non-exhaustive, pour les calibres .30-06 Springfield ou .270 Winchester au grossissement maximal.

Son déplacement en élévation et en dérive sera assuré par deux tourelles tactiques MeoTrak RZ zérotables calibrées en ¼ de MOA par clic soit 7mm à 100 mètres.

Figurant parmi les derniers bastions de l’optique européenne, la Meopro 6.5-20x50 n’est pas seulement un argument en faveur du savoir-faire tchèque, elle est une alternative avantageuse aux productions chinoises certes en progrès, mais ne pouvant prétendre au recul et l’expérience séculaire issue du vieux continent.

Grossissement 6.5-20x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 29 MOA
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Meo Bright - Meo Shield
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x6.5 : 17.70 m à 100 mètres - Grossissement x20 : 5.70 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 390
Largeur approximative en mm 59
Hauteur approximative en mm Dimaètre éel objectif : 55,6 mm
Poids du produit 590 g