Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Leupold Mark 4 ER/T 4.5-14x50 TMR M5

Référence : 110075

Option particulièrement intéressante pour qui souhaite ne disposer que d’une seule optique pour sa carabine de chasse à l’approche-affût et de sa plateforme de TLD, la Leupold Mark 4 4.5-14x50 TMR avec tourelles M5 sera de tous les usages sur les tirs de moyenne et longue distance. Disponible au meilleur prix chez Armurerie Auxerre.

Lunette de tir Leupold Mark 4 ER/T 4.5-14x50 TMR M5

2250.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Leupold Mark 4 ER/T 4.5-14x50 TMR M5.
  • Capuchons de protection.

Utilisation

Trustant les pas de tir à longue distance et compétitions les plus prestigieuses et exigeantes, la gamme Mark 4 de Leupold s’adresse avant tout à un public recherchant du matériel en phase avec un usage intensif et professionnel, et dont les standards de fabrication supplantent littéralement le commun des optiques disponibles sur le marché.

Si l’usage sportif et militaire reste le plus répandu sur cette gamme, les chasseurs ne sont pas pour autant laissés sur la touche. Cette 4.5-14x50 se prêtera très bien à l’approche et à l’affut tandis que les adeptes du TMD et TLD pourront l’exploiter son plein potentiel.

Caractéristiques

Affichant un grossissement variable de x4.5 à x14, la Leupold Mark 4 pourra compter sur un confortable diamètre d’objectif de 50 mm pour la captation de la lumière et sur un diamètre de corps de 30 mm pour une restitution efficace et optimisée du flux à l’oculaire.

Cette configuration, couplée aux traitements DiamondCoat 2, Blackened Lens Edges, et Xtended Twilight Lens System, limitant la dispersion lumineuse, propose une image d’une qualité rarement égalée. Particulière claire, même en basse luminosité, les contours sont parfaitement définis, les contrastes profonds, la colorimétrie neutre et les aberrations chromatiques absentes.

Le réticule TMR au premier plan focal offre une lecture plus aisée de la cible grâce à ses repères plus fins qui ne masqueront pas la cible à longue distance. Son déplacement s’opèrera par l’intermédiaire des tourelles M5 Mrad à raison de 0.1 mil par clic, soit 1 cm à 100 cm. Zerotables, leurs repères feront office de compte-tours particulièrement utile pour le réglage rapide entre deux cibles situées à différentes distances.

La tourelle située sur le flanc gauche de la lunette assurera quant à elle le réglage de la parallaxe pour une image nette à toutes les distances et des tirs toujours précis.

Une optique particulièrement performante pour les connaisseurs éclairés.

Grossissement 4.5-14x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage N.C.
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - Blackened Lens Edges - Diamondcoating 2
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x4,5 : 6,7 mètres à 100 mètres - Grossissement x14 : 2,7 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm 315
Largeur approximative en mm 87
Hauteur approximative en mm 64 - Diamètre réel objectif : 58.5 mm
Poids du produit 624 g