Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Leupold Mark 3 HD 6-18x50 P5 TMR

Référence : 784386

Une Leupold à fort grossissement pour moins de 1000 Euros ? Qui l’eût cru ? La Mark 3 HD 6-18x50 PR TMR rend la chose désormais possible et permettra aux tireurs sportifs à moyenne et longue distance ainsi qu’aux chasseurs à l’affût de se doter d’une optique de haute volée pour un tarif particulièrement attractif. Que demander plus ?

Lunette de tir Leupold Mark 3 HD 6-18x50 P5 TMR

999.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Leupold Mark 3 HD 6-18x50 P5 TMR.

Utilisation

Placée sur l’entrée de gamme du catalogue de la marque américaine, la Leupold Mark 3 HD 6-18x50 s’adresse aux tireurs soucieux de se constituer une configuration de tir à moyenne voire longue distance avec une optique dépouillée de toute fonctionnalité superflue mais misant sur l’essentiel.

Les chasseurs à l’affut ne seront par ailleurs pas en reste grâce à son coefficient de grossissement de x3 qui permettra une prise de visée confortable.

Caractéristiques

Commune pour les distances de tir intermédiaires et supérieures, la plage de grossissement de x6 à x18 a largement fait la preuve de son efficacité sur ce créneau. Associée à un diamètre d’objectif de 50 mm pour une importante captation lumineuse qui sera efficacement retransmise à l’oculaire grâce à son diamètre de corps de 30 mm, la Mark 3 HD fait la part belle à la luminosité.

Le traitement optique Elite Optical System appliqué aux lentilles HD ne sera par ailleurs pas étranger à cette clarté puisque ce dernier favorisera le taux de transmission lumineuse en limitant au maximum la réflexion du flux capté. Vous bénéficiez ainsi d’une image parfaitement exploitable, y compris sur les bords, même lors des moments critiques que sont l’aube et le crépuscule où la luminosité fait défaut.

En matière de réticule, le profil TMR (Tactical Milling Reticle) joue la carte de la sobriété. Aux antipodes des profils surchargés d’informations, ce dernier se distingue par sa lecture claire du fait de sa simple graduation des axes horizontaux et verticaux sous formes de segments.

Ces derniers permettront une estimation simple et rapide des distances et des corrections à apporter pour une contre visée.

Son déplacement sera contrôlé par deux tourelles Zero Stop également incrémentées en MRAD à raison de 0.1 Mil par clic équivalent à 1 cm à 100 mètres. Cette synergie des unités de mesure entre le réticule et les tourelles facilitera les corrections à la volée en vous évitant l’inévitable gymnastique mentale de la conversion Mil – MOA et vice-versa.

Comme à l’accoutumée chez Leupold l’ensemble est garanti étanche par le constructeur, résistant à la buée et aux chocs, et saura encaisser les conditions d’utilisation et les environnements les plus rigoureux.

Une bien séduisante option dont le tarif inférieur à 1000 € ne pourra que susciter l’intérêt.

Grossissement 6-18x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 6 Mrad en élévation, 5 Mrad en dérive
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Elite Optical System - HD Lens
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x6 : 7.6 m à 100 mètres - Grossissement x18 : 1.6367 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 367
Largeur approximative en mm 61
Hauteur approximative en mm Diamètre réel objectif : 58,5 mm
Poids du produit 584 g