Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Hawke Sidewinder 30 SF 8-32x56

Référence : 17270

Plus sportive que jamais, la gamme Sidewinder 30 SF met en avant son fer de lance avec la 8-32x56 20x Half Mil, une optique à destination du tir de précision à longue distance qui saura contenter les tireurs les plus exigeants. La crème de la crème du catalogue Hawke.

Lunette de tir Hawke Sidewinder 30 SF 8-32x56

659.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Hawke Sidewinder 30 SF 8-32x56
  • Pare-soleil.
  • Roue de préhension.
  • Capuchons de protection.
  • Lingette microfibre.
  • Pile CR2032.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Contrairement à la tendance actuelle mettant en avant la polyvalence des optiques afin de les rendre utilisables aussi bien à la chasse qu’au tir de précision, cette Hawke Sidewinder 30 SF joue la carte de la spécialisation et affiche clairement la couleur : le TLD.

Diamètre d’objectif imposant, forte capacité de grossissement, réticule gradué, cette optique met toutes les chances de son côté pour vous permettre de réaliser vos plus beaux cartons à 600 mètres.

Caractéristiques

Disposant d’une plage de grossissement de x8 à x32, d’un diamètre d’objectif de 56 mm et de corps de 30 mm, cette Hawke Sidewinder 30 SF se donne les moyens de ses ambitions et vous offrira une image particulièrement nette et lumineuse à longue distance.

Outre une configuration optique particulièrement généreuse, un soin particulier a été apporté au choix des lentilles et à leur traitement. Hawke a opté ici pour un verre Crown à haute densité conçu pour offrir une dispersion lumineuse la plus basse possible.

Le moindre lux ambiant sera capté et fidèlement retransmis à l’oculaire avec une déperdition minime, notamment grâce au traitement multicouches intégral à 18 couches.

Le réticule ne sera pas en reste. On retrouvera un profil 20x Half Mil permettant une estimation précise de la compensation à apporter en fonction de la distance et de la force du vent. Les graduations seront exactes au grossissement x20 et s’étendront sur l’intégralité du champ de vision afin de faciliter les contre visées les plus importantes.

Les conditions de luminosité les moins favorables ne seront par ailleurs plus aussi problématiques grâce à un réticule illuminé en rouge sur 6 niveaux grâce à une plie CR2032.

La transposition des corrections à apporter relevées par l’intermédiaire du réticule se feront tout naturellement grâce à un calibrage des tourelles qui sera également en Mrad pour des corrections à la volée aussi rapides et instinctives que précises.

Verrouillables et zérotables, leur valeur de clic est incrémentée à 1/10ème de Mrad, soit un déplacement de 1 cm à 100 mètres. Un compte tours sur la tourelle paramétrant l’élévation rendra compte en un clin d’œil du positionnement de votre réglage actuel par rapport à l’amplitude maximale, de quoi considérablement faciliter les corrections à apporter lors du passage d’une cible à une autre située à une distance différente.

En termes d’assemblage et de finitions, là encore Hawke met les petits plats dans les grands. Purge intégrale à l’azote pour éluder les problèmes de condensation, construction antichoc dont la robustesse permettra d’envisager sereinement les reculs les plus forts, le sérieux de la fabrication est palpable.

Taillée pour la performance, la Hawke Sidewinder 30 SF 8-32x56 est l’optique de tous les superlatifs.

Grossissement 8-32x
Diamètre objectif 56 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 16 Mrad
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral : 18 couches
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x8 : 5,3 m à 100 mètres - Grossissement x32 : 1,3 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 394
Largeur approximative en mm 84
Hauteur approximative en mm Diamètre réel objectif : 64,3
Poids du produit 770 g