Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Bushnell Engage 3-9x50 Deploy MOA

Référence : FLREN3950DW

Amateurs de séances de tir s’étirant jusqu’au crépuscule où simplement de cibles parfaitement visibles, la Bushnell Engage 3-9x50 Deploy MOA vous offrira une image bien plus lumineuse que les traditionnelles configurations 3-9x40 équipant un large pan des armes à air ou à percussion annulaire.

Lunette de tir Bushnell Engage 3-9x50 Deploy MOA

319.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Bushnell Engage 3-9x50 Deploy MOA.

Utilisation

Offrant des plages de grossissement pourtant parfaitement adaptées aux distances de tir des armes à air et à percussion annulaire sur lesquelles elles trônent communément, les optiques 3-9x40 accusent parfois un manque de luminosité quant au rendu de l’image, l’incontournable prix à payer de la compacité.

Le tir au-delà de 50 mètres peut alors se compliquer quand la luminosité ambiante n’est pas au rendez-vous ce qui peut se faire sentir sur les résultats en cible.

Pour corriger ce problème, Bushnell a inclus dans sa gamme Engage une optique 3-9x50 prompte à proposer une image plus claire pour une meilleure lecture de la cible.

Caractéristiques

Cette Bushnell Engage associe l’indéboulonnable plage de grossissement variable de x3 à x9 à un moins orthodoxe diamètre d’objectif de 50 mm offrant une plus importante captation lumineuse.

Son diamètre de corps de 25,4 mm reste suffisant pour assurer une restitution efficace de ce flux tout en conservant sa compatibilité avec la majeure partie des colliers de montage disponibles sur le marché.

En prenant le parti du Deploy MOA, Bushnell vient mettre à bas un autre défaut récurrent des optiques de faible grossissement dévolues au tir de loisir : leur réticule souvent rudimentaire.

Le contrepied est ici total, on dispose d’un réticule SFP gradué en élévation et en dérive dont la finesse promet une prise de visée particulièrement précise.

Chaque graduation indique un écart de 1 MOA, rendant ainsi la contre visée particulièrement aisée à appréhender, les distances les plus importantes et les vents latéraux les plus présents ne seront désormais plus un problème.

Le déplacement du réticule sera régi par deux tourelles TLT (Tooleless Locking Turret) zérotables sans outillage dont chaque clic sera incrémenté au ¼ MOA.

La purge à l’azote associée au scellement par joint torique préviendra l’apparition de buée et garantira l’étanchéité de l’ensemble pour une image nette sous toutes les conditions météo.

Loin des optiques destinées au tir de loisir dont la pertinence des habituelles options telles que le réglage de la parallaxe pour une lunette x3-x9 ou le réticule lumineux est largement sujette à débat, la Buhsnell Engage 3-9x40 se concentre sur l’essentiel et offre ce que l’on attend de toute bonne lunette : une image claire au service d’une prise de visée affinée.

Grossissement 3-9x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 60 MOA
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - Exo Barrier
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x3 : 11.6 m à 100 mètres - Grossissement x9 : 3.9 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 343
Largeur approximative en mm 37
Hauteur approximative en mm Diamètre réel objectif : 62,5 cm
Poids du produit 492 g