Lunette de tir Burris XTR II 5-25x50 SCR FFP

Excellente représentante des optiques de milieu de gamme supérieur, la Burris XTR II s’y entendra en matière de tir à longue distance et se place comme une candidate particulièrement séduisante pour les adeptes de calibres imposants grâce à sa résistance et à sa mécanique de pointe apte à supporter les reculs les plus dévastateurs. Un choix qui sera définitivement à considérer pour qui envisage le tir à 600 mètres et au-delà.

1 314,40 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir Burris XTR II 5-25x50 SCR FFP.
  • Pare-soleil.
  • Pile CR2032.
  • Clé allen.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueBurris
Grossissement5-25x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 34 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Couleur pointRouge
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance5 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage90 MOA en élévation - 55 MOA en dérive
TourelleTactique
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral - Hi-Lume
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x5 : 4,4 m à 100 mètres - Grossissement x25 : 0,9 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm417
Largeur approximative en mm99
Hauteur approximative en mm68 - Diamètre 61,6 mm
Poids du produit930 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

L’excellence américaine au service du TLD

Bien plus répandue et démocratique outre Atlantique qu’en France où elle reste encore relativement confidentielle malgré une pénétration notable au sein d’un plus large public ces dernières années, la pratique du tir à longue distance reste bien plus populaire et ancrée dans les mœurs du Nouveau Monde.

Cet engouement génère en toute logique un marché bien plus large et foisonnant, les acteurs industriels en lien avec ce milieu se multiplient, créant ainsi une émulsion favorisant l’innovation et la vitesse de progression technique des produits proposés.

L’optique ne fait pas exception à la règle, les marques U.S. venant âprement disputer l’hégémonie historique du vieux continent sur ce secteur.

A ce titre, Burris ne manque pas de se tailler une place de tout premier plan au sein du peloton de tête de ce marché et s’illustre autant dans le monde de la chasse que dans celui du tir de précision.

C’est dans cette dernière que ne manquera pas de briller la XTR II présentée sur cette page, une lunette spécialement développée pour la pratique du TLD, et qui n’aura pas à forcer ses capacités pour survoler avec aisance les plus grands pas de tir français.

Caractéristiques

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Burris n’a pas donné dans la demi-mesure en matière de luminosité. Avec une ouverture d’objectif de 50 mm et un diamètre de corps de 34 mm, la XTR II met l’accent sur la gestion de la lumière avec une captation efficace de la clarté ambiante, mais surtout une restitution optimale du flux à l’oculaire.

Agissant en synergie avec le traitement optique Hi Lume optimisant la définition des contours de la cible, les performances par faible luminosité et la profondeur des contrastes, la XTR II rivalise allègrement avec des modèles pourtant plus onéreux et vous garantira une image exceptionnelle en toutes circonstances.

Afin d’exploiter au mieux les qualités optiques de cette lunette, Burris jette son dévolu sur un réticule tactique SCR au premier plan focal facilitant l’estimation de la distance d’une cible ainsi que la contre visée grâce à ses graduations en Mil en élévation ainsi qu’en dérive.

Ces dernières pourront si nécessaire être illuminées en rouge sur 11 niveaux d’intensité grâce à la molette montée en enfilade de la tourelle de réglage de la parallaxe, et qui fera également office de compartiment à pile pour le CR2032 nécessaire à l’alimentation en énergie de la lunette.

La mécanique de qualité match sera mise en action par l’intermédiaire de deux tourelles tactiques Zero Stop également calibrées Mil pour une parfaite cohérence de réglage. On appréciera tout particulièrement la valeur de clic constante qui sera confirmée par un test de tracking, clé de voûte de la précision de vos tirs à longue distance.

Le sans-faute se confirme jusque dans la réalisation exemplaire de cette optique en aluminium aéronautique, procurant robustesse et légèreté à l’ensemble. Sa résistance aux chocs et aux vibrations permettra d’envisager sereinement le tir des calibres les plus conséquents sans crainte de casse ou d’un quelconque dérèglement des tourelles.

Les lentilles ont par ailleurs subi une purge intégrale à l’azote garantissant une insensibilité totale à la buée.

La preuve par neuf du statut de fer de lance de Burris en matière d’optique.