Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de battue Steiner Ranger 1-6X24, rét. 4A-i

Référence : 51100601

Fière représentante du tir dynamique à courte distance et de la chasse en battue au sein de la gamme Ranger, la Steiner 1-6x24 4A-i constituera une formidable porte d’entrée vers l’une des plus prestigieuses marques en matière d’optique et vers la fameuse qualité allemande ayant fait la renommée du groupe. Une démocratisation plus que bienvenue.

Lunette de battue Steiner Ranger 1-6X24, rét. 4A-i

1445.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de battue Steiner Ranger 1-6x24, rét. 4A-1.
  • Lingette microfibre.

Utilisation

Véritable ténor de l’optique de chasse et de tir, le groupe allemand Steiner survole la concurrence grâce à son goût pour la perfection et un savoir-faire fort de plus de 70 ans d’expérience.

Toujours à la pointe de l’innovation (on lui doit notamment les premières jumelles purgées à l’azote, une technique devenue aujourd’hui incontournable), sa recherche constante de l’excellence lui vaut une reconnaissance unanime du monde militaire, notamment avec la gamme M pour Military, à l’univers cynégétique grâce à la fameuse gamme Nighthunter née en 2000, et qui reste encore, deux décennies plus tard, une véritable référence en matière de transmission lumineuse et de clarté.

Avec la collection Ranger, Steiner s’ouvre à un plus large public grâce à un positionnement toujours aussi qualitatif mais plus abordable.

Clairement orientée vers la chasse, en particulier en battue, cette 1-6x24 ne s’interdira pas les usages plus sportifs impliquant une dimension de tir dynamique tels que l’IPSC.

Caractéristiques

On retrouvera une plage de grossissement de x1 à x6 typique des lunettes de battue, et qui sera complétée par un diamètre d’objectif de 24 mm pour 30 mm de diamètre de corps.

Derrière ce classicisme de façade quant à ses mensurations se cache un véritable concentré de technologie, notamment en matière de lentilles grâce au profil High Contrast ED Optics assurant une transmission lumineuse de 92 % sur l’intégralité du spectre lumineux. Même en milieu peu éclairé comme dans les sous-bois, vous bénéficierez d’une image claire avec des contrastes saisissants.

Associé à un champ de vision particulièrement étendu de 40,7 mètres à la distance de 100 mètres au grossissement minimal, vous conserverez une parfaite perception de votre environnement et optimiserez vos chances de repérer rapidement et efficacement votre proie.

Du côté du réticule, Steiner opte pour la sobriété avec un profil 4A dépouillé de tout repère inutile et faisant la part belle tant à la vitesse d’acquisition qu’à la finesse du placement de vos tirs. Le centre du croisillon sera illuminé sur 11 niveaux d’intensité, vous garantissant une lecture claire du point visé en toutes circonstances.

Son placement sera assuré par deux tourelles protégées par un capuchon métallique, calibrées en Mrad à raison d’un mil par clic, soit un déplacement de 1 cm à 100 m. Bénéficiant du dispositif Zero Mode, le retour au zéro d’origine sera facilité lors de changement importants de distance de tir.

Réalisée d’une main de maître, cette Ranger s’imposera comme une évidence à courte portée, tout usage confondu. La maestria européenne a encore frappé.

Grossissement 1-6x
Diamètre objectif 24 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Classique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 74 Mrad
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - High Contrast ED
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x1 : 40,7 m à 100 mètres - Grossissement x6 : 7 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 247
Largeur approximative en mm 64
Hauteur approximative en mm 52 - Diamètre réel à l'oculaire : 44,3 mm
Poids du produit 526 g