Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de battue Steiner Ranger 1-4x24 rét. 4A-i

Référence : 51100621

Retrouvez toute l’expertise de la prestigieuse marque allemande Steiner dans une optique se voulant être parmi les plus abordables du catalogue de la marque, la Steiner Ranger 1-4x24, une lunette de battue qui saura également faire des émules sur les parcours de tir IPSC. Les grands noms de l’optique européenne sont chez Armurerie Auxerre.

Lunette de battue Steiner Ranger 1-4x24 rét. 4A-i

909.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de battue Steiner Ranger 1-4x24 4A-i.

Utilisation

Reine du tir dynamique à courte et très courte portée, la Steiner Ranger conviendra tout naturellement aux adeptes de l’IPSC, aux chasseurs, ainsi qu’aux application tactiques.

Contrairement aux viseurs point rouge nécessitant un module de grossissement (bien souvent fixe) supplémentaire, cette lunette de battue offrira une souplesse d’utilisation bien plus importante et passera de la carabine de battue à l’AR15 avec une arrogante efficacité.

Caractéristiques

En toute conformité avec sa prédestination en matière de tir à courte distance, on retrouvera sur cette Steiner Ranger un grossissement variable de x1 à x4 associé à un diamètre d’objectif de 24 mm pour 30 mm de diamètre de corps. Une configuration certes peu propice aux basses luminosité mais offrant une vitesse d’acquisition, notamment d’une cible en mouvement, particulièrement intéressante, et qui saura se réserver la possibilité d’engager une cible un peu plus lointaine.

Pour ce qui est de la qualité de l’image, sans surprise ici, le rendu est particulièrement qualitatif. Les contrastes sont bien marqués, l’image est nette lumineuse y compris à la périphérie, et la colorimétrie est neutre. On n’en attendait pas moins d’une lunette estampillée Steiner.

Du côté du réticule, sobriété et simplicité sont les leitmotivs de cette Ranger. On retrouvera un profil 4A particulièrement lisible dont le point central sera illuminé sur 11 niveaux d’intensité grâce à la molette située sur le flanc gauche de l’optique.

Son déplacement sera assuré par deux tourelles dont les clics afficheront une valeur d’un centimètre à 100 mètres. Zérotables sans outil, il suffira de soulever la bague graduée de chaque tourelle, et de la placer selon ses besoins de la remettre dans sa position initiale.

D’une robustesse et d’une qualité propre aux optiques teutonnes, la Steiner Ranger 1-4x24 4A-i saura répondre aux exigences les plus élevées.

Grossissement 1-4x
Diamètre objectif 24 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Classique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 150 Mil
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - High Contrast
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x1 : 37 m à 100 mètres - Grossissement x4 : 9,2 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 288
Largeur approximative en mm 65
Hauteur approximative en mm 50 - Diamètre réel d'objectif : 30 mm
Poids du produit 490 g