Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de battue Hawke Frontier 30 1-4x24 L4A Dot

Référence : 18400

Quoi que les plus grandes marque d’optique puissent en dire, il n’est pas utile de débourser des sommes pharaoniques pour acquérir une lunette de battue robuste et efficace. La Hawke Frontier 30 1-4X24 en est le parfait exemple : une lunette simple et épurée misant sur une construction robuste et proposant une image particulièrement nette et lumineuse pour un objectif aussi restreint. Que demander de plus ?

Lunette de battue Hawke Frontier 30 1-4x24 L4A Dot

699.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de battue Hawke Frontier 30 1-4x24 L4A.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Issue de la gamme spéciale chasse du catalogue de la maque, la Hawke Frontier 1-4x24 se destine aux utilisations intensives de terrain, et plus particulièrement au tir à courte distance, qu’il s’inscrive dans un cadre sportif comme pour l’IPSC, ou cynégétique, à la battue.

Apte à tenir les cadences de tir les plus soutenues ainsi que le recul des calibres de chasse les plus virulents, la Hawke Frontier ravira les chasseurs et tireurs à la recherche d’une optique simple mais résiliente, et capable de supporter les conditions les plus difficiles.

Caractéristiques

En termes de configuration optique, la Hawke Frontier reste dans le classique avec un grossissement variable de x1 à x4, un diamètre de corps de 30 mm pour un objectif de 24 mm. Ne tenant certes la comparaison avec les lunettes d’affût en matière de luminosité, Hawke a cependant conservé un atout dans sa manche en équipant cette lunette de leur meilleure lentille, la fameuse H7.

Assurant la meilleure transmission lumineuse de leur catalogue, elle offre une clarté d’image parvenant à rivaliser avec les modèles des plus grandes marques grâce à une dispersion particulièrement faible du flux lumineux.

Le traitement multicouches intégral à 21 couches participera à cette réflexion limité de la lumière sur l’intégralité du spectre.

En matière de réticule, Hawke fait une fois de plus appel à son réticule 4A présentant une mire standard dont le croisillon central s’efface au profit d’un point lumineux d’une taille de 3,5 MOA, dont l’intensité pourra être réglée sur 6 niveaux à l’aide du potentiomètre présent sur le flanc gauche de l’optique.

Particulièrement ouvert, ce réticule fera la part belle à une acquisition ultra rapide de la cible tout en conservant une excellente perception de son environnement immédiat, une qualité essentielle à une optique de battue.

Son positionnement dépendra de deux tourelles affichant une valeur de clic d’1/2 MOA à 100 yards, soit un déplacement de 1,27 cm à 91 mètres.

Le secret de sa robustesse réside dans sa fabrication monolithique en aluminium aéronautique lui garantissant à la fois légèreté et résistance accrue aux rayures et chocs modérés. Le corps d’optique a subi une purge intégrale à l’azote éludant l’apparition de buée pour une utilisation sous toutes les conditions météorologiques.

Grossissement 1-4x
Diamètre objectif 24 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Classique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 140 MOA
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Multicouches intégral - 21 Couches
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x1 : 37,6 m à 100 mètres - Grossissement x4 : 6,3 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 283
Largeur approximative en mm 65
Hauteur approximative en mm 50 - Diamètre réel oculaire : 48 mm
Poids du produit 526 g