Lunette Bushnell Prime 1-4x24 mm réticule lumineux

S’adressant aux chasseurs en recherche de performances au meilleur prix, la gamme Prime de Bushnell regroupe des optiques pour toutes les chasses. Sur cette page le modèle 1-4x24 avec réticule lumineux, naturellement dédié au tir de battue.  

382,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une lunette Bushnell Prime 1-4x24 mm
  • Une lingette microfibre
Plus d’information
MarqueBushnell
Grossissement1-4x
Diamètre objectif24 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleClassique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance3 étoiles
Luminosité3 étoiles
Pare-soleilNon
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement multicouches + Exo Barrier
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x1 : 31.4 mètres à 100 m
Grossissement x4 : 7.8 mètres à 100 m
Longueur approximative en mm235
Largeur approximative en mm75
Hauteur approximative en mm30 (diamètre d'objectif réel)
Poids du produit470 g.
SpécialitéTir rapide à courte distance

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La gamme Bushnell Prime

Avec la gamme Prime, Bushnell se propose de procurer aux chasseurs des optiques simples mais performantes, pour les équiper intelligemment sans les ruiner. L’accent y sera mis sur l’employabilité au meilleur prix, plutôt que sur les options.

Au sein de cette gamme Prime, nous vous proposons la Bushnell Prime 1-4x24 mm. Son faible grossissement et son réticule lumineux la destinent à des tirs rapides à courte distance. C’est ce qu’il est coutume d’appeler une lunette de battue, également exploitable sportivement dans le cadre du tir de vitesse.

Caractéristiques

Cette lunette Bushnell Prime possède un corps cylindrique de 30 mm, sans décrochement d’objectif à l’avant. On pourra donc la monter au plus bas sur l’arme, préservant sa maniabilité. Dans cette perspective son poids inférieur à 500 grammes sera aussi un atout.

Pour pouvoir sortir par tous les temps, la Bushnell Prime 1-4x24 jouit d’une purge à l’azote contre la formation interne de condensation. A l’extérieur, les lentilles ont reçu un traitement Exo Barrier, préservant la retransmission lumineuse en cas de pluie, de neige, de brume…

Le réticule proposé est de type G4 lumineux (on parle alors de G4i). Il s’agit d’un croisillon simple, aux branches épaissies pour faciliter l’acquisition malgré la complexité du milieu. Au centre un point rouge à l’intensité variable guide l’œil.  

L’optique dans son entier sera étanche à l’eau selon la norme IPX7.

Réglage

Côté oculaire, une bague moletée permet d’ajuster la netteté du réticule en fonction de votre vue. Plus loin se trouve la bague de réglage du grossissement (de x1 à x4) pourvue d’un plot de manœuvre.

Côté gauche on trouve la tourelle permettant d’ajuster l’intensité du point rouge évoqué plus haut. On dispose de 6 niveaux, chacun étant séparé du suivant par une position "off". Cette tourelle sert aussi de logement à la pile CR2032 nécessaire au fonctionnement.

Les tourelles de réglage en dérive et en site sont protégées par des capuchons vissés en aluminium. Le premier dévissage peut s’avérer raide à cause de leur joint d’étanchéité. On découvre alors une graduation en milliradians, où 1 click équivaut à 1 cm à 100 m (0.1 Mil).

Ces tourelles de réglage ont l’avantage d’être zérotables sans outil. Pour ce faire il suffira de dévisser leur sommet et de repositionner la graduation à sa guise.

Contrat rempli pour Bushnell, qui fait ici dans l’efficace sans ruiner l’acheteur.

Fabrication coréenne.