Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette Bushnell AR Optics 3-9x40 AR/223

Référence : AR93940

Bushnell propose une gamme complète d'optiques pour armes parmi lesquelles on retrouve une sélection de produits spécialement conçu pour les carabines en .223 Remington : M4, M16, et par extension les armes réglementaires en calibre OTAN.

Lunette Bushnell AR Optics 3-9x40 AR/223

295.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une lunette Bushnell AR Optics 3-9x40 AR/223

Utilisation

La lunette Bushnell AR Optics 3-9x40 est une optique à l'origine conçue pour les carabines de type AR-15 en calibre .223 Remington, permettant au tireur d'engager des cibles à des distances variées, assisté par un réticule BDC spécialement optimisé pour la munition.

Cette optique est un compromis intéressant entre la lunette de faible grossissement utilisée pour le combat rapproché et la lunette de tireur longue distance trop massive pour coiffer un fusil d'assaut léger.

Par extension, cette lunette conviendra à toutes les armes de calibre .223 ou 5.56 OTAN : armes réglementaires comme armes civiles.

Caractéristiques

La lunette offre un grossissement intermédiaire de 3x à 9x combiné à un réticule Drop Zone 223 BDC permettant d'atteindre la cible jusqu'à 600 Yards (550 mètres), soit la limite effective de la munition de .223 Rem. Ce réticule comporte des repères indiquant le point de chute théorique du projectile en fonction de votre distance, facilitant l'acquisition d'une cible en situation de tir dynamique.

Le croisillon central devra être zéroté à 100 yards, et restera zéroté pour tous les grossissements. En revanche l'échelle de chute vous permettant de déporter votre point d'impact sans toucher aux tourelles devra s'utiliser au grossissement max (ici x9) pour être valide. Ce réticule Drop Zone est calibré pour le .223 Remington ou le .222 Remington en ogive de 55 à 62 grains.

Toutes les bagues de réglage (grossissement, parallaxe, réglage du réticule) sont moletées et autorisent des réglages rapides sans même quitter les yeux de la cible. Les clics des tourelles correspondent à 1/4 de MOA soit 7 mm à 100 mètres.

Le tube de diamètre 1 pouce offre de vastes possibilités quant au choix du montage, favorisant l'accessoirisation de votre carabine tactique.

Le corps de la lunette est réalisé en aluminium et les lentilles ont reçu un traitement multi-couches favorisant la retransmission de lumière. Optique étanche, traitement antibuée.

Grossissement 3-9x
Diamètre objectif 40 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches, antibuée
Type de réglage MOA
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement 3x : 9 mètres à 100m
Grossissement x9 : 3 mètres à 100m
Longueur approximative en mm 310
Largeur approximative en mm 47 (diamètre d'objectif réel)
Hauteur approximative en mm 58
Poids du produit 614 g
Spécialité Tir sportif, tir dynamique au calibre .223 Rem