Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Jumelles Optisan Litec R 8x42

Référence : 37410

Pour la chasse et l’observation naturelle au sens large, Optisan propose les jumelles Litec R en 8x42. D’une taille intermédiaire, elles sont élaborées pour s’aventurer sur tous les terrains et vous offrir une confort d’utilisation sans faille. Une paire de jumelles Optisan.

Jumelles Optisan Litec R 8x42

 

119.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une paire de jumelles Optisan Litec R 8x42
  • Un cordon de port
  • Une housse de transport
  • Des protège-lentilles avant et arrière

Utilisation

Les jumelles Litec R constituent le modèle tout terrain de chez Optisan. Pour le chasseur comme pour le promeneur, elles sont un choix judicieux de par leur excellent rapport encombrement/performances.

Le modèle sur cette page offre un grossissement fixe de x8 avec un objectif de 42 mm. Là encore la polyvalence est à l’honneur avec des chiffres dans la moyenne.

Ergonomiquement, l’architecture ouverte des Optisan Litec R en 8x42 permet de concilier poids réduit et équilibre en main. Il vous sera possible de les saisir fermement en enserrant chaque tube avec le maximum de surface de contact.  

Caractéristiques

Le corps des jumelles Optisan Litec est réalisé en Swissamotec 98™. Voilà qui lui assure une grande robustesse, secondée par un revêtement intégral en caoutchouc. Outre le fait qu’il rende ces jumelles étanche selon la norme JIS 7 (immersion de 30 minutes sous 1 m d’eau), ce revêtement limitera le bruit en cas de friction avec d’autres objets (dans le cas d’un port autour du coup par exemple).

Les lentilles ont reçu un traitement multi-couches assurant une retransmission lumineuse optimale. S’ajoute à cela un prisme Bak7 procurant un excellent contraste même dans de mauvaises conditions d’observation.

La mise au point se règle par une molette facile à manœuvrer entre les deux oculaires. Pour profiter pleinement du champ de vision disponible (6.2° soit 108 m à 1000 m), il s’agit d’oculaires à long dégagement focal, équipés de coupelles gainées extensibles (les "twist up eyecup").

Chaque paire de jumelles Optisan Litec R 8x42 vous est livrée avec son cordon de cou amovible, ses protège-lentilles avant et arrière, et sa housse de transport.

Un choix malin pour qui possède un budget serré mais souhaite tout de même des jumelles solides et pratiques.

Utilisation fréquente
Grossissement 8x
Diamètre objectif 42 mm
Luminosité
Etanche Oui
Poids du produit 556 g.
Longueur approximative en mm 145
Largeur approximative en mm 128 ouvert - 110 fermé
Hauteur approximative en mm 51