Revolver à plombs 6" ASG Schofield noir vieilli 4.5 mm

Référence

18911
Évaluation:
97% of 100

Avec l’apparition des Colt SAA en calibre 4.5 mm chez Umarex, les airgunners amateurs de revolvers Western étaient déjà soignés. Mais cette fois c’est ASG qui vient impressionner le public avec une éblouissante réplique de Smith & Wesson n°3 Schofield capable de propulser des plombs diabolo de calibre 4.5 mm jusqu’à 4 joules. Une réussite à couper le souffle, pour les tireurs de loisir férus de Westerns.

157,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver à plombs 6" ASG Schofield noir vieilli 4.5 mm
  • Une notice multilingue
Plus d’information
MarqueASG
Type d'armeRevolver
Mode de tirRépétition
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité6
Précision3 étoiles
Taille du canon150 mm
Type culasseFixe
Type de projectile conseilléJupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)4 joules (131 m/s)
Longueur approximative en mm320
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm135
Poids du produit1.09 kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le revolver Schofield

Si Smith & Wesson ne s’est pas illustré dans le domaine des revolvers à percussion "cap and ball", ses revolvers de poche à canon basculant furent parmi les plus populaires au chapitre des "back up". Capitalisant sur ces Smith & Wesson modèle 1 puis 2, la marque entre ensuite sur le marché des revolvers de gros calibre à cartouches métalliques en 1870 avec son modèle 3.

Outre le légendaire contrat de la variante Russian en .44 éponyme, ce modèle 3 sera immédiatement adopté par l’armée américaine en .44 Smith & Wesson American. Il peut donc s’enorgueillir d’avoir été la première arme de poing à cartouche métallique officiellement en dotation dans l’armée US.

En 1875, le Major George W. Schofield voit ses propositions d’améliorations agréées par la production d’une nouvelle mouture de Smith & Wesson n°3 : le Smith & Wesson Schofield, en calibre .45 Schofield. C’est la réplique de celui-ci qui vous est ici proposée, en calibre 4.5 mm diabolo.

Fonctionnement

Le propos de cette réplique est de permettre à chacun de revivre le frisson du far-west, aux commandes d’une arme à la munition économique, pouvant être utilisée à la maison, sans recul et sans risque pyrotechnique. La propulsion des projectiles sera donc assurée par une capsule de CO2 de 12 grammes dissimulée dans la crosse.

La version sur cette page est conçue pour le tir de plombs diabolos en calibre 4.5 mm. Ces derniers seront insérés par l’arrière dans des douilles factices, où une petite gorge en plastique assurera leur rétention. Aucune taille de plomb limite n’est donc à prévoir.

Les projectiles seront projetés à travers un canon lisse (inhabituel pour une arme à diabolos) avec une puissance pouvant atteindre les 4 joules (131 m/s). Bien sûr, ces chiffres varieront en fonction du poids et de la forme du plomb utilisé.

Caractéristiques

Comme l’original, le Schofield D’ASG est un revolver simple action. Il sera donc nécessaire d’armer manuellement le chien avant chaque tir selon le geste consacré.

La particularité (et la supériorité diront certains) du revolver Smith & Wesson n°3 tient dans son architecture "Top Break". Ici, c’est tout l’ensemble canon + barillet qui bascule vers l’avant pour nous offrir un accès simultané aux 6 chambres. Un avantage incontestable sur toutes les portières d’alimentation du monde.

Lors de son basculement vers l’avant, le canon met en mouvement un éjecteur automatique qui repousse les douilles hors de leurs alvéoles. Comme sur l’original, il sera possible de neutraliser cette action en gardant pressé le poussoir (devant le pontet) lors de l’ouverture.

Au contraire du Smith & Wesson n°3 "classique", le verrou prend ici la nouvelle forme imaginée par le Major Schofield pour favoriser les rechargements de cavalerie. Il ne se trouve donc plus sur le canon, mais sur la carcasse, facilement manœuvrable d’une seule main.

On notera que ce verrou constitue aussi la hausse du revolver (un simple cran en V) dans laquelle on viendra inscrire le large guidon en demi-lune. Comme souvent sur les répliques Western, une concession à la modernité à tout de même été faite : une petite sûreté manuelle derrière le chien qui se déverrouille du pouce.

Dans cette version, le Schofield d’ASG se veut au plus proche de la réalité historique et de son usage militaire. Il reçoit donc une finition noir vieilli, simulant l’aspect antique des armes d’autrefois. Celle-ci s’accorde à merveille avec les plaquettes synthétiques imitant à s’y méprendre un bois richement veiné.

Pas de doute, nous sommes ici face à l’une des plus belles répliques ludiques de revolver Old West. Intégralement métallique, sans jeu malvenu, ce Schofield vous plongera instantanément dans la peau de ses illustres utilisateurs : Jesse James, Pat Garrett, et même Theodore Roosevelt, excusez du peu.