Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver à plombs 6" ASG Schofield noir vieilli 4.5 mm

Référence : 18911

Avec l’apparition des Colt SAA en calibre 4.5 mm chez Umarex, les airgunners amateurs de revolvers Western étaient déjà soignés. Mais cette fois c’est ASG qui vient impressionner le public avec une éblouissante réplique de Smith & Wesson n°3 Schofield capable de propulser des plombs diabolo de calibre 4.5 mm jusqu’à 4 joules. Une réussite à couper le souffle, pour les tireurs de loisir férus de Westerns.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Revolver à plombs 6" ASG Schofield noir vieilli 4.5 mm

157,50 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Si de prime abord nous étions suspicieux vis à vis du canon lisse de ce modèle à plombs, nos tests nous ont vite rassurés. A 7 mètres, nous avons été en mesure d'obtenir des groupements de 4 cm avec les plombs JSB Exact en calibre 4.5 mm. Une performance plus qu'honorable, compatible avec le tir de plinking mais aussi avec une certaine sportivité sur cibles à scores.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un revolver à plombs 6" ASG Schofield noir vieilli 4.5 mm
  • Une notice multilingue

Le revolver Schofield

Si Smith & Wesson ne s’est pas illustré dans le domaine des revolvers à percussion "cap and ball", ses revolvers de poche à canon basculant furent parmi les plus populaires au chapitre des "back up". Capitalisant sur ces Smith & Wesson modèle 1 puis 2, la marque entre ensuite sur le marché des revolvers de gros calibre à cartouches métalliques en 1870 avec son modèle 3.

Outre le légendaire contrat de la variante Russian en .44 éponyme, ce modèle 3 sera immédiatement adopté par l’armée américaine en .44 Smith & Wesson American. Il peut donc s’enorgueillir d’avoir été la première arme de poing à cartouche métallique officiellement en dotation dans l’armée US.

En 1875, le Major George W. Schofield voit ses propositions d’améliorations agréées par la production d’une nouvelle mouture de Smith & Wesson n°3 : le Smith & Wesson Schofield, en calibre .45 Schofield. C’est la réplique de celui-ci qui vous est ici proposée, en calibre 4.5 mm diabolo.

Fonctionnement

Le propos de cette réplique est de permettre à chacun de revivre le frisson du far-west, aux commandes d’une arme à la munition économique, pouvant être utilisée à la maison, sans recul et sans risque pyrotechnique. La propulsion des projectiles sera donc assurée par une capsule de CO2 de 12 grammes dissimulée dans la crosse.

La version sur cette page est conçue pour le tir de plombs diabolos en calibre 4.5 mm. Ces derniers seront insérés par l’arrière dans des douilles factices, où une petite gorge en plastique assurera leur rétention. Aucune taille de plomb limite n’est donc à prévoir.

Les projectiles seront projetés à travers un canon lisse (inhabituel pour une arme à diabolos) avec une puissance pouvant atteindre les 4 joules (131 m/s). Bien sûr, ces chiffres varieront en fonction du poids et de la forme du plomb utilisé.

Caractéristiques

Comme l’original, le Schofield D’ASG est un revolver simple action. Il sera donc nécessaire d’armer manuellement le chien avant chaque tir selon le geste consacré.

La particularité (et la supériorité diront certains) du revolver Smith & Wesson n°3 tient dans son architecture "Top Break". Ici, c’est tout l’ensemble canon + barillet qui bascule vers l’avant pour nous offrir un accès simultané aux 6 chambres. Un avantage incontestable sur toutes les portières d’alimentation du monde.

Lors de son basculement vers l’avant, le canon met en mouvement un éjecteur automatique qui repousse les douilles hors de leurs alvéoles. Comme sur l’original, il sera possible de neutraliser cette action en gardant pressé le poussoir (devant le pontet) lors de l’ouverture.

Au contraire du Smith & Wesson n°3 "classique", le verrou prend ici la nouvelle forme imaginée par le Major Schofield pour favoriser les rechargements de cavalerie. Il ne se trouve donc plus sur le canon, mais sur la carcasse, facilement manœuvrable d’une seule main.

On notera que ce verrou constitue aussi la hausse du revolver (un simple cran en V) dans laquelle on viendra inscrire le large guidon en demi-lune. Comme souvent sur les répliques Western, une concession à la modernité à tout de même été faite : une petite sûreté manuelle derrière le chien qui se déverrouille du pouce.

Dans cette version, le Schofield d’ASG se veut au plus proche de la réalité historique et de son usage militaire. Il reçoit donc une finition noir vieilli, simulant l’aspect antique des armes d’autrefois. Celle-ci s’accorde à merveille avec les plaquettes synthétiques imitant à s’y méprendre un bois richement veiné.

Pas de doute, nous sommes ici face à l’une des plus belles répliques ludiques de revolver Old West. Intégralement métallique, sans jeu malvenu, ce Schofield vous plongera instantanément dans la peau de ses illustres utilisateurs : Jesse James, Pat Garrett, et même Theodore Roosevelt, excusez du peu.

Type arme Revolver
Mode de tir Répétition
Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Type de canon Lisse
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Non
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 6
Précision
Taille du canon 150 mm
Type culasse Fixe
Type de projectile conseillé Jupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) 4 joules (131 m/s)
Longueur approximative en mm 320
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 135
Poids du produit 1.09 kg
  • Note générale

    didier:

    une très belle réplique tout y est : la ressemblance ,les matériaux , le poids , la prise en main , la précision du tir
    bel objet je suis satisfait de mon achat et de la rapidité de l'expédition du colis très bien emballé
    seul bémol la durée de vie des cartouches CO2 en prévoir en réserve

    Posté le 05/04/2022
  • Note générale

    philippe:

    Très belle réplique,la qualité est top et l'effet vielli est bluffant.Elle est livré avec 6 douilles ce qui est parfait mais j'ai quand meme commandé 6 douilles de plus.Livraison et colis nickel.

    Posté le 28/12/2021
  • Note générale

    Alain:

    Belle arme, beau rendu, bonne puissance et précision plus que correcte à 7/ 8 mètres. Très satisfait. Je recommande . A A au top, super conditionnement. Toujours à l'écoute et de bon conseil.

    Posté le 10/12/2021
  • Note générale

    jean:

    hyper content ,reçu ce matin essayé
    réalisme et puissant sa précision dependra de votre adaptation à l'arme, et savoir prendre la bonne visée je recommande pour toutes ses raisons
    https://www.youtube.com/watch?v=vv9_prxkZ4c

    Posté le 06/01/2021
  • Note générale

    jean-matthieu:

    Une pièce d'histoire rare, agréable à tirer (très doux), relativement puissant et précis !

    Posté le 31/12/2020
  • Note générale

    Dylan:

    Revolver CO2 lourd, bien fini et très puissant. Je tir à 20 m sur des couvercles de confiture, on dirait qu'ils se prennent des coups de marteau quand ils ne sont pas percés. Avec une sparclette Umarex je tire en moyenne 96 plombs. Dommage que les dents du barillet ont l'air de s'user vite.

    Posté le 11/04/2020
  • Note générale

    Thierry:

    Très belle réplique au réalisme bluffant. Fonctionnement et Finition impeccable (sauf les plaquettes de crosse qui font un peu trop "plastique"). Précision a 10 mètres très satisfaisante pour ce type de réplique. Je recommande aux amateurs de Western et de tirs récréatifs. Tarifs très compétitifs, site très pro, expédition rapide, je recommande AA.

    Posté le 08/04/2019
  • Note générale

    alain:

    parfait

    Posté le 04/04/2019
  • Note générale

    alain:

    parfait

    Posté le 04/04/2019
  • Note générale

    Didier:

    Merveilleuse réplique! J'apprécie beaucoup la prise en main et la prise de visée. Tous les avantages du tir avec une réplique d'arme d'époque, sans les inconvénients d'une arme à feu.
    Je n'espérais pas pouvoir un jour tirer avec cette arme. J'ai été très satisfait aussi des prestations d'Armurerie-Auxerre, très pros et efficaces.

    Posté le 04/03/2019
  • Note générale

    david:

    Prix, qualité, réactivité, tout est ok!

    Posté le 28/06/2018
  • Note générale

    jean:

    Dans ma Collection de Revolvers, le Schofield 1873 à cartouche métal (en coll.) est le virage entre le Remington Texas 1858 à poudre noire (en coll.) & par exemple le Dan Wesson 715 (en coll.) ou avec le Smith & Wesson Combat (en coll.)... La lien est assuré avec ces revolvers au calibre près puisque cal .44 .-
    Avec la complicité, l'efficacité des Amis d'Armurerie-Auxerre, grâce à leurs superbes galeries & faut-il le dire, le travail d'une Equipe le dimanche par échange de courriels.-
    un magnifique global 5 Etoiles*****

    Posté le 16/02/2018
  • Note générale

    Alexis:

    Gros, lourd, robuste, une belle et puissante arme. Les plaquettes sont bien faites (imitation bois, elles ne brillent pas et donnent un éffet réaliste). Un bon achat !

    Posté le 13/02/2018
  • Note générale

    Patrick:

    Très belle reproduction, bonne prise en main, rechargement et visée facile mais la précision chute assez vite avec la distance de tir. Mais un must pour les fans de cette arme. Envoi rapide et soigné.

    Posté le 10/02/2018
  • Note générale

    TRISTAN:

    Une très jolie réplique

    Posté le 09/01/2018
  • Note générale

    Bernard:

    Bel objet, lourd et bien fini.
    Les douilles, que l'on aurait pu penser interchangeables avec les autres douilles ASG (Dan Wesson) ne le sont pas. Elle sont plus courtes, et une butée dans les chambres du barillet empêche d'utiliser les autres.
    Si j'avais su, j'aurais acheté un jeu de 6 douilles supplémentaires.

    Posté le 21/12/2017
  • Note générale

    Etienne:

    Copie vraiment bien faites.
    Convient tout à fait à mes grosses "pattes".
    Comme l'original coûte une fortune je me contente bien de cette jolie "replica".

    Posté le 15/12/2017

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.