Pistolet Umarex Smith & Wesson M&P9 2.0 4.5 mm BB

Référence

58371
Évaluation:
93% of 100

Retrouvez le fameux pistolet striker fired de Smith & Wesson dans une version à billes d’acier signée Umarex : le Smith & Wesson M&P9 2.0 de calibre 4.5 mm BB, une réplique du fameux pistolet de combat américain fonctionnant au Co2 dont l’usage ne sera plus soumis au carcan du stand de tir FFT. Une réplique de haute volée disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

139,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Umarex Smith & Wesson M&P9 2.0 4.5 mm BB.
  • Clé allen.
  • Notice d'utilisation
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principalePolymère
Capacité18 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon118 mm
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)< 3 joules
Longueur approximative en mm180
Largeur approximative en mm33
Hauteur approximative en mm165
Poids du produit662 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Loin de l’austérité du tir de précision sur cible aux armes à air monocoup, le Smith & Wesson M&P9 2.0 s’inscrira dans un cadre d’utilisation plus ludique faisant la part belle au réalisme et aux sensations de tir. Une réplique parfaite pour le tir à courte distance sur canettes, conserves et autres cibles non-conventionnelles.

Fonctionnement

Chambré pour le tir de billes d’acier de calibre 4.5 mm BB, ce pistolet signé Umarex tire sa force propulsive de moins de 3 joules de capsules de Co2 de 12 grammes qui se logeront directement dans le chargeur amovible offrant une autonomie de 18 coups.

Contrairement aux modèles dont l’insertion de la cartouche se fait dans la crosse indépendamment du chargeur, l’utilisateur conserve ici une porte de sortie lui permettant de remplacer ce dernier en cas de fuite relevant d’un joint torique défectueux, là où le propriétaire d’une réplique dont le bloc valve est contenu dans la réplique se retrouve condamné à remplacer son arme en l’absence de pièces détachées.

On retrouvera également le fonctionnement Blowback, cher aux airguners, simulant la course de la culasse sous l’effet du tir. Une partie de la quantité de Co2 alloué à la propulsion de la bille d’acier est prélevé pour appliquer ce mouvement de va et vient à la glissière, offrant un réalisme de tir tout simplement bluffant.

Caractéristiques

Une fois de plus, Umarex nous gratifie d’une réplique d’un réalisme confondant aussi bien dans le fonctionnement que dans la réalisation, jusqu’au poids, avec seulement 130 grammes d’écart avec son homologue de calibre 9x19 mm.

Tout est exactement à sa place, à commencer par les commandes, toutes fonctionnelles en dehors du levier permettant le démontage de la glissière.

On disposera donc d’un arrêtoir de culasse dont l’ambidextrie sur l’original s’efface ici au profit d’un cran de sûreté bloquant l’action de la queue de détente afin de prévenir tout risque de tir involontaire, ainsi que d’un bouton d’éjection réversible.

La détente type Safe Action est elle aussi une réussite, agréable et concourant également à optimiser la sécurité de la réplique à l’usage.

Du côté des organes de visée, on retrouvera une profil 3 points typique des armes de combat et se prêtant par ailleurs à merveille au plinking à courte distance. Les accessoiristes en herbe pourront compléter cette prise visée à loisir en recourant au rail picatinny directement moulé à même la carcasse et invitant au montage d’un pointeur laser favorisant la vitesse d’acquisition de la cible.

Encore un sans-faute de la part d’Umarex qui permettront ici aux propriétaires de la version en calibre 9x19 mm de ce M&P9 2.0 de s’entrainer chez eux à moindre cout en toute discrétion, et aux autres de se faire plaisir avec une réplique d’une arme devenue emblématique outre Atlantique.