Pistolet Beeman P17 Deluxe, calibre 4.5 mm

Référence

PA700
Évaluation:
93% of 100

Avec ses airs de Weihrauch HW40 et une mécanique similaire, le pistolet Beeman P17 se destine au tir sur cibles à des distances comprises entre et 10 et 15 mètres. Différence notable, et pas des moindres, entre les deux cousins : le Beeman affiche un tarif nettement plus abordable que l'original made in Germany.

59,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Beeman Sportsman P17, calibre 4.5 mm
Plus d’information
MarqueBeeman
Type d'armePistolet
Mode de tirCoup par coup
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementPcp
Réalisme2 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principalePlastique
Capacité1 coup
Précision3 étoiles
Taille du canon170 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête plate
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)3 Joules (120 m/s)
Longueur approximative en mm240
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm160
Poids du produit780 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Le pistolet Beeman P17 appartient à la famille des pistolets mono-coup utilisés pour le tir sur cibles à courte distance, entre dix et quinze mètres. Avec son système à air pré-comprimé et sa pompe intégrée, il s’apparente aux pistolets Gamo PR-45 et Weihrauch HW40 dont il est une surprenante copie.

On apprécie non seulement la stabilité de sa propulsion, sa longueur de canon favorisant la précision, mais également son tarif accessible qui en fait un produit populaire pour l’initiation au tir ou au massacre de cannettes et autres cibles improvisées.

Caractéristiques

Le P17 est un pistolet mono-coup conçu pour le tir de plombs diabolo de calibre 4.5 mm.

Pour ce faire, il est pourvu d’un canon rayé de 17 cm assurant au projectile un guidage optimal, supérieur à bien des répliques et airguns.

La propulsion est quant à elle assurée par un système d’air précomprimé développant une énergie d’environ 3 Joules. La partie supérieure du pistolet s’ouvre pour donner accès à la chambre et, en se dépliant, actionne une pompe qui comprime l’air dans le cylindre. Une fois le pistolet refermé, l’air est déjà pré-comprimé, il n’attend qu’une pression sur la détente pour être expulsé.

Ce système présente plusieurs avantages sur le piston à ressort :

  • La compression d’air est plus régulière
  • Il est plus doux à l’usage, il ne produit pas de vibrations
  • L’absence de pièces en mouvement le rend plus silencieux

Notons la présence d’une sûreté automatique qui s’enclenche lors de l’armement. Elle demande à être simplement désactivée avant le tir.

Vous pourrez utiliser les organes de visée mécaniques composés d’une hausse réglable et d’un guidon, tous deux équipés de fibre optique colorée, ou installer un viseur point rouge sur le rail de 11 mm supérieur.

Belle surprise du côté de la détente, cette dernière produit des départs légers et nets. Elle est également réglable au moyen d’une vis logée à l’intérieur de sa queue.

La structure de l’arme est principalement composé de matériau plastique moulé, à l’exception des pièces mobiles qui sont métalliques. La silhouette extérieure est celle d’un pistolet semi-automatique, certaines commandes sont représentées mais restent fixes : bouton de déverrouillage de chargeur, arrêtoir de culasse, rainures de préhension…. La poignée évoque nettement le design des pistolets Walther, avec une ergonomie caractéristique.