Pistolet à plombs Sig Sauer X-Five ASP calibre 4.5 mm

Référence

ACP558
Évaluation:
100% of 100

Le Sig Sauer X-Five ASP (Advanced Sport Pellet) est un pistolet à plombs qui brille par son improbable capacité : 20 diabolos de calibre 4.5 mm. L’orientation dynamique du Sig P226 X-Five original est donc pleinement respectée, ce modèle à CO2 s’orientant lui aussi sur un tir rapide ET précis.

208,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet à plombs Sig Sauer X-Five ASP calibre 4.5 mm
Plus d’information
MarqueSig Sauer
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme3 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité20
Précision4 étoiles
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléJupe à tête plate
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)4 Joules max (131 m/s)
Longueur approximative en mm223
Largeur approximative en mm44
Hauteur approximative en mm152
Poids du produit1.25 kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Vite et bien

Dans le domaine des airguns à Co2, on a tendance à dire que l’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Soit une arme est pensée pour tirer vite à courte distance avec un chargeur grande capacité et elle est à billes d’acier, soit elle se veut moins ludique mais plus précise et elle est à plombs diabolo.

Par ailleurs, le Sig X-Five de Sig Sauer (le vrai s’entend, en 9x19) est un pistolet pensé pour le tir sportif de vitesse mais également capable de générer de très bons groupements en tir statique. Il semble donc parfaitement logique que Sig Sauer ait choisi son X-Five pour briser les barrières, et proposer au public une arme à la puissance de feu conséquente (comme un pistolet à billes d’acier) mais tout de même très précise (comme un pistolet à plombs).

Cette panacée porte naturellement le nom de son modèle : le Sig X-Five "ASP" (pour Advanced Sport Pellet).   

Fonctionnement

Le miracle est rendu possible par une solution toute simple (et déjà en usage dans la gamme "airguns" de Sig Sauer) : le chargeur à chaîne. Le magasin amovible renferme une suite d’alvéoles doubles, reliées par des maillons métalliques. La profondeur de ces alvéoles limitera les plombs à une longueur de 7.3 mm. On atteint ainsi les 20 coups consécutifs sans recharger, un chiffre hors norme pour du diabolo.    

La force propulsive est fournie par une capsule de Co2 de 12 grammes. Désireux de faciliter la vie de l’airgunner, Sig Sauer a ici opté pour une percussion sans outil grâce à son système de came breveté. Il vous d’ouvrir le grip par l’arrière, d’y laisser tomber une capsule neuve et de le refermer. La capsule est automatiquement mise en perce : vous êtes prêt à faire feu.

Le tir s’opèrera en simple action par l’intermédiaire d’un chien externe. La glissière recule lors de chaque départ selon l’appellation "blowback".

Caractéristiques

Le Sig X-Five en calibre 4.5 mm se veut au plus proche de l’original, tant sur le plan du poids que de la prise en main. Le chaussé des plaquettes synthétiques est confortable, leur quadrillage partiel assurant la prise de l’utilisateur. On notera aussi l’arrondi sous le pontet permettant une préhension plus haute, le dos de main restant protégé par une queue de castor proéminente.

Le pistolet est intégralement métallique, doté d’une sûreté ambidextre fonctionnelle. La queue de détente est droite, typique des armes de sport. L’avant du pontet est incurvé pour inciter au tir à deux mains, mais on pourra aussi mettre à profit le rail picatinny 4 slots pour l’ajout d’un accessoire tactique.

La glissière ne s’ouvre pas sur une fenêtre d’éjection, mais celle-ci a tout de même été représentée dans le moulage. Les manipulations sont facilitées par deux séries de stries de préhension, avant et arrière. Les organes de visée se composent d’une hausse réglable en hauteur et en dérive et d’un guidon fixe. La hausse reste noire et lisse, tandis que le guidon porte un point blanc guidant l’œil vers la cible.

Une bonne façon de plinker en profitant de l’excellence Sig Sauer, pour un tarif bien inférieur à celui d’un véritable X-Five.