Pistolet à plombs IWI Umarex Mini Uzi cal. 4.5 mm

Affichant un look bien plus aguicheur que le commun des carabines à plombs monocoup, le Mini Uzi IWI signé proposé par Umarex pimentera vos séances de tir sur cible ou de plinking sans pour autant rompre avec les avantages inhérents au canon basculant. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

129,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet à plombs IWI Umarex Mini Uzi calibre 4.5 mm.
  • Rail picatinny.
  • Visserie.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Mode de tirCoup par coup
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementRessort
Réalisme3 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principalePolymère
Capacité18
Précision3 étoiles
Type culasseFixe
Type de projectile conseilléJupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse dérivable
Puissance mesurée7.5 Joules
Longueur approximative en mm495-700
Largeur approximative en mm51
Hauteur approximative en mm215
Poids du produit2.335 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

S’inscrivant dans une approche similaire à celle du HK MP7 SD d’Umarex, le Mini Uzi estampillé IWI sous licence du spécialiste allemand de l’airgun vise à rendre ses lettres de noblesse et son potentiel ludique à une plateforme en perte de vitesse auprès des plus jeunes airgunners, bien plus sensibles aux charmes du semi-automatique, du blowback et du réalisme.

Si les traits caractéristiques de la carabine à plombs traditionnelle sont bel et bien présents sur ce Mini Uzi, la volonté de faire peau neuve en se démarquant des codes esthétiques éculés responsables de la perte de vitesse de l’airgun pré-PCP est palpable, au point de se montrer capable de séduire un public jusqu’ici hors de sa portée.

Un virage réussi vers le carrefour entre fun shooting et tir sur cible.

Fonctionnement

Difficile de s’affranchir d’une mécanique aussi éprouvée et fiable que la propulsion à ressort. Simplicité de conception, production à cout raisonnable, performances aussi régulières que remarquables, ce système a encore de beaux jours devant lui et affiche une insolente forme malgré les décennies.

Il poussera même le vice jusqu’à revendiquer une autonomie laissant songeuses les carabines PCP et autres armes à Co2, désespérément dépendantes d’une logistique plus ou moins lourde et complexe pour la propulsion de leurs projectiles, de la petite sparclette de 12 grammes jusqu’aux plus encombrants compresseurs marine.

La mise sous tension du ressort est mue par un canon rayé basculant dont l’ouverture facilitée par la présence d’un manchon silencieux factice libèrera l’accès à la chambre. Le tireur n’aura qu’à insérer à plomb diabolo de calibre 4.5 mm du profil de son choix et à refermer le tout pour délivrer un tir d’une puissance estimée à 5 joules avec des plombs de 0,5 g.

Les portées comprises entre 15 et 20 mètres n’effraieront pas le Mini Uzi qui saura se montrer étonnamment apte à proposer de surprenants groupements à ces distances.

Caractéristiques

Esthétiquement, tout y est. Umarex nous fait une énième fois la démonstration de son savoir-faire en matière de réalisme et respecte scrupuleusement les codes de cette légende de l’armement léger du XXème siècle qu’est le Uzi israélien.

On retrouvera les organes de visée ouverte composés d’une hausse à double œilleton rabattable et dérivable s’alignant à un guidon conique. Petite liberté prise ici par Umarex, un rail picatinny amovible pourra rendre place sur le dessus du pistolet et servira d’ancrage à une aide à la visée, lunette ou viseur point rouge.

Jouissive à l’usage, la crosse rabattable donne toute son sel à ce Mini Uzi que l’on pourra, en fonction de ses envies, envisager comme une arme de poing ou d’épaule, comme l’avait imaginé son concepteur Uziel Gal. De fabrication métallique pour davantage de robustesse et de durabilité, son déploiement latéral facilitera l’épaulement et optimisera la stabilité de l’ensemble ainsi que la précision de vos tirs.

Un bien bel hommage à l’un des pistolets mitrailleurs les plus iconiques de la seconde moitié du XXème siècle doublé d’une rafraîchissante proposition qui saura redonner un second souffle au tir à plombs auprès des plus jeunes.