Pistolet à plombs CZ P-09 4.5 mm DT FDE/FDE

Référence

3318
Évaluation:
92% of 100

Le pistolet CZ P09 d’ASG en calibre 4.5 mm revient sous deux nouvelles variantes : les modèles FDE (Flat Dark Earth) et DT FDE (Dual Tone Flat Dark Earth). Une finition désert très actuelle uniforme ou bicolore. Une arme de loisirs toujours mixte, c’est-à-dire capable de tirer à la fois des plombs diabolo et des billes d’acier de calibre 4.5 mm.

À partir de 143,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet à plombs CZ P-09 4.5 mm DT FDE ou FDE au choix
Plus d’information
MarqueASG
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm mixte
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille, à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme4 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité2x8 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon95 mm
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléJupe à tête plate, Bille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)3.7 Joules (jusqu'à 150 m/s)
Longueur approximative en mm205
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm144
Poids du produit720 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Nouvelle peau, même recette

Le modèle CZ P09 d’ASG est capable de tirer à la fois des billes d’acier et des plombs de calibre 4.5 mm. Ceci en fait un candidat parfait pour le tir domestique et récréatif à courte distance. Ce plinker existait déjà en noir, mais pour 2016 ASG étoffe la gamme en le proposant selon deux finitions désert : FDE et DT FDE.

Vous pourrez donc choisir dans le menu déroulant si vous souhaitez profiter d’une version Flat Dark Earth uniforme ou si vos goûts vous portent plutôt vers un Flat Dark Earth bicolore avec culasse noire. Le mécanisme reste par ailleurs identique au modèle noir classique pour une fiabilité éprouvée.

Fonctionnement

Ce modèle fonctionne avec des capsules de CO2 de 12 grammes qu’on loge directement dans le dos de crosse. Le chargeur prend la forme d’un stick réversible comprenant un barillet de 8 coups à chaque extrémité.

Pour une bonne stabilisation des plombs diabolo, le canon s’avère rayé. Il pourra aussi digérer les billes d’acier de calibre 4.5 mm, une polyvalence peu commune et très appréciée. A chaque tir la culasse recule en arrière, copiant ainsi la cinématique du véritable P09 en 9x19 mm.

Afin de garantir un fonctionnement fiable, il conviendra de faire l'impasse sur l'utilisation de plombs pointus sous peine de voir la réplique se bloquer.

Caractéristiques

Arme de combat moderne, le pistolet CZ P09 possède une carcasse synthétique et une glissière métallique. Sa poignée est abondamment texturée (zones grumeleuses et rainurage) pour une prise en main ferme même dans les séquences de tir les plus mouvementées. La saillie du bouton de chargeur est appréciable, suffisante pour qu’un tireur gaucher l’utilise de l’index.

La culasse est trapézoïdale à l’avant pour favoriser les dégainés/rengainés rapides. Elle comporte deux séries de stries de préhension facilitant sa manœuvre à tout instant. La commande sûreté/decocking est quant à elle ambidextre et fonctionnelle.  

Les organes de visée se composent d’une hausse montée à queue d’aronde et d’un guidon à lame. Ils forment ensemble un système 3 points qui permettra une acquisition rapide de la cible pour un tir reflex. Le rail picatinny pourra aussi orienter vos séances vers de la simulation tactique à travers différentes aides à la visée.

Au final un airgun de qualité, qu’on a plaisir à retrouver dans ces finitions sexy typiques des guerres modernes.