Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet à plombs Crosman 2300S

Référence : 491017
| 4 avis

Dédié plutôt au tir sportif qu'au tir récréatif, le pistolet à plombs Crosman 2300S est une arme à air développée pour répondre aux besoins des tireurs de compétition sur silhouettes métalliques. C'est le candidat idéal pour qui recherche une arme fiable, simple, et à la précision constante.

Pistolet à plombs Crosman 2300S

345.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet à plombs Crosman 2300S
  • Sa hausse Williams amovible

Utilisation

Le Crosman 2300S (S pour Silhouette) est un pistolet à plombs de tir chambré en calibre 4.5 mm diabolo. Il s'acquitte de cette mission avec puissance et précision afin de répondre à la demande des tireurs sportifs pratiquant le tir sur silhouettes métalliques. Bien sûr, ces qualités pourront également être avantageusement mises à profit dans le cadre d'un tir sportif traditionnel sur cible à scores.

Fonctionnement

Ce pistolet fonctionne grâce à des capsules de CO2 de 12 g, qu'on loge dans le cylindre sous le canon. Ce mode de propulsion présente l'avantage de générer peu de vibrations, un paramètre essentiel en matière de précision. Les tirs se font dans le confort et la stabilité durant la belle autonomie que procure la capsule (environ 60 coups).

Le Crosman 2300S est un modèle qui tire au coup par coup. Ceci signifie qu'après chaque départ de plomb, il vous faudra ouvrir la culasse grâce au petit verrou coulissant, insérer un nouveau plomb dans la chambre et reverrouiller l'ensemble. Ce mode de fonctionnement autorise une grande variété de plombs puisque les problèmes d'enrayage n'entrent plus en ligne de compte.

Les organes de visée du 2300S se composent d'une Hausse Williams (à ancrer sur le rail de 11 mm au sommet de l'arme) et d'un guidon fixe sur le manchon de canon. Cet agencement vous permettra d'atteindre une précision redoutable pour performer sans efforts.

Dans ce but le Crosman 2300S possède également une détente réglable. Vous pourrez donc ajuster le poids du départ de coup selon votre toucher. Mettez ceci en perspective avec la poignée ergonomique de l'arme et son canon match Lothar Walther à 12 rayures, et alors seulement vous aurez une petite idée de son potentiel.

Pour clore le tout, à l'arrière de ce pistolet se trouve une vis moletée pour ajuster la puissance et ainsi la vitesse des plombs entre 134 m/s et 158 m/s données constructeur.

Fabrication

Presque intégralement réalisé en acier, le Crosman 2300S représente un investissement durable qui ne craindra pas l'épreuve du temps. Cette solidité est également obtenue par les plaquettes synthétiques quadrillées qui favorisent une prise en main confortable.

Type arme Pistolet
Mode de tir Coup par coup
Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Non
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 1
Précision
Taille du canon 257 mm
Type culasse Verrou
Type de projectile conseillé Jupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.) 6 joules max (158 m/s)
Longueur approximative en mm 370
Largeur approximative en mm 36
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 1,08 kg
  • Note générale

    jean-luc:

    Je viens juste de recevoir ce pistolet. La précision est tout-à-fait au rendez-vous, le réglage faible puissance permet des entraînements à courte distance sans trop consommer de CO2 (facilement 100 coups à 5 - 7 m). Le système de visée est très agréable et efficace, à condition d'être correctement monté, ce que n'explique pas la notice de montage fournie : avant de resserrer les deux vis latérales, il faut serrer légèrement la vis du dessus (ça doit plaquer le viseur, tout en permettant un mouvement latéral), sinon le viseur aura un petit air penché.
    Passons aux petits défauts :
    - crosse plastique peu qualitative,
    - chargement des plombs diabolo pas évident (je m'aide d'une petite pointe pour les présenter).
    - pour finir le plus gros défaut : la détente

    Posté le 26/07/2018
  • Note générale

    jean pierre:

    Excellent pistolet que je connaissais déjà.
    Petit point a modifier :la détente :changé le ressort pour un plus doux,et inséré en tête de ressort une plaquette ronde en téflon:bien plus moelleux !!!

    Posté le 29/06/2018
  • Note générale

    ALAIN:

    Je viens juste de recevoir le 2300S,
    Pas de problème de livraison et d'emballage. J'ai hâte de l'utiliser ce week end en club de tir. Petite observation: la vis placée derrière la queue de détente touche le doigt en position de tir

    Posté le 06/06/2017
  • Note générale

    Robert:

    ...sur un total de 14 armes performantes détenues, c'est donc un beau compliment. Des performances étonnantes à toutes distances. Permet des scores entre 90 et 95/100 à 25 mètres sur cible C50. Une des caractéristiques remarquables est que, contrairement à beaucoup d'armes fonctionnant au CO², il est possible d'avoir une puissance constante sur 60 coups qui permet donc d'avoir la régularité indispensable pour qui envisage la compétition. La hausse Williams montée d'origine est une merveille de par les réglages précis qu'elle permet et la prise de visée est une des meilleure que je connaisse.
    La seule transformation que j'ai effectuée sur cette arme est une magnifique crosse anatomique en noyer commandée chez Steve Corcoran aux USA.

    Posté le 27/09/2016