Pistolet à billes d'acier Swiss Arms SA 24, cal. 4.5 mm BB

Particulièrement confortable au tir et facile à prendre en main, le Swiss Arms SA 24 inspiré du pistolet brésilien Taurus PT-24 peut se targuer de proposer un rapport prix-puissance des plus intéressants sans pou autant s’interdire certaines qualités propres aux répliques de gamme supérieure telle que l’incorporation du bloc valve dans le chargeur. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

70,80 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet à billes d'acier Swiss Arms SA 24 cal. 4.5 mm BB.
  • Embout de chargement rapide.
  • Clé allen.
  • Sachet de bilels d'acier 4.5 mm BB.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueCybergun
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme3 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteDouble action
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité21 coups
Précision3 étoiles
Type culasseFixe
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance mesurée2.6 joules
Longueur approximative en mm180
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm137
Poids du produit726 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Largement inspiré du Taurus PT-24 dont il emprunte les lignes, le SA 24 de Swiss Arms se prêtera bien volontiers au tir ludique et à toutes les disciplines en découlant plus ou moins directement, du plinking au tir de destruction.

Particulièrement simple d’utilisation, il conviendra à l’initiation des tireurs débutants qui pourront acquérir les bases du positionnement et de la prise en main, comme aux tireurs plus expérimentés qui y verront un moyen ludique et abordable de pratiquer leur hobby.

Fonctionnement et caractéristiques

Tirant des billes d’acier de calibre 4.5 mm BB, le Swiss Arms SA 24 est un pistolet semi-automatique utilisant des capsules de Co2 de 12 grammes pour la propulsion des projectiles, qui seront tirés ici avec une puissance de 2.6 joules.

Fonctionnant uniquement en double action à l’image du modèle original, le SA 24 renonce au fameux système « Blow Back » consistant en une culasse mobile dont la course imitera celle d’une arme réelle au tir.

Si ce parti pris pourra froisser les airgunners à la recherche de la réplique la plus réaliste possible, les plus pragmatiques apprécieront le gain en fiabilité d’une culasse fixe mais également en puissance. La quantité de Co2 allouée au tir sera intégralement utilisée pour la propulsion de la bille, de quoi garantir un joulage plus élevé.

L’alimentation en billes d’acier comme en Co2 dépendra ici du chargeur amovible d’une capacité de 21 coups qui accueillera également les sparclettes de 12 grammes. Un gage de durabilité, le bloc valve étant ici contenu dans le chargeur et non dans le pistolet lui-même, il suffira en cas de panne et notamment de fuite, de remplacer le chargeur afin de retrouver une réplique pleinement fonctionnelle.

Point remarquable sur ce SA 24, la prise en main du pistolet s’avère être particulièrement confortable et agréable grâce à son profil ergonomique dont les finger grooves sont ici texturés de lamelles de caoutchouc favorisant le grip comme l’amorti de la poignée.

Les amateurs d’accessoirisation ne manqueront de remarquer quant à eux la présence d’un rail picatinny moulé directement dans le bâti en polymère du pistolet, et qui invitera au recours à une aide à la visée telle qu’un viseur point rouge ou un module d’éclairage.

D’une conception simple mais soignée, le pistolet SA 24 de Swiss Arms est une belle preuve qu’il est possible de concilier accessibilité et qualité.