Colt Government 1911 A1 Umarex - pistolet à plomb

Référence

4170000
Évaluation:
95% of 100

La réplique à plombs du légendaire Colt Government 1911 est disponible en vente libre pour les tireurs et collectionneurs. Elle a de quoi séduire grâce à des caractéristiques remarquables, tant sur ses qualités techniques qu'esthétiques, ce qui en fait une arme de loisir performante et réaliste.

229,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Colt Government 1911 A1 Umarex
  • Une mallette
  • Deux barillets
  • Une clé allen
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité8
Précision5 étoiles
Taille du canon123 mm
Type culasseFixe
Type de projectile conseilléJupe à tête plate
Visée réglableHausse dérivable
Puissance aprox (valeur construct.)3,5 joules (120 m/s)
Longueur approximative en mm220
Largeur approximative en mm36
Hauteur approximative en mm142
Poids du produit1080 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Cet pistolet est la réplique d'une arme mondialement connue : sa silhouette a équipé l'armée américaine jusque dans les années 1980, et on le rencontre toujours en haut du podium dans les compétitions internationales d'action shooting et IPSC.

La version à plombs Umarex est elle aussi une référence en matière de précision : elle tire des plombs à jupe de calibre 4.5 mm et son canon rayé en acier offre un bon guidage au projectile pour de bons résultats à courte distance.
Le fonctionnement à Co2 est stable, silencieux et économique, et une cartouche de Co2 de 12 grammes vous laisse une autonomie d'environ 50 tirs.

En guise de chargeur, les pistolets à plombs utilisent un barillet rotatif d'une capacité de 8 plombs à insérer à l'intérieur de la culasse. Celle-ci s'ouvre facilement grâce à un levier de déverrouillage situé sur le côté gauche de l'arme, et le rechargement se fait très rapidement.

La culasse est fixe, mais le tir en simple et double actions sont possibles. Les concepteurs se sont permis une liberté par rapport au modèle original de chez Colt qui ne tire qu'en simple action, mais c'est en fin de compte une innovation technique.

Le Colt 1911 Umarex dispose d'organes de visée simples et bien conçus, le guidon est fixe mais la hausse est réglable en dérive pour ajuster vos tirs jusqu'au résultat idéal.

Il dispose également de deux sécurités : un levier deux positions sur le côté gauche de la culasse, mais aussi l'authentique pédale de sécurité dite « queue de castor » située à l'arrière de la poignée. Le tir n'est effectif que lorsque l'arme est bien prise en main et que la pédale est pressée par la paume.

La ligne extérieure de ce pistolet à plombs est très soignée et fidèle, tant par les dimensions que par les nombreux détails. Sa fabrication tout métal en zamak bronzé (alliage d'aluminium et de zinc) lui confère un poids conséquent (plus d'un kilo!) identique à celui de l'original. Le réalisme est complété par des plaquettes de crosse en matière synthétique noire, dont le quadrillage assure une très bonne prise en main.

L'arme est livrée dans une mallette de protection, idéale pour le transport et le stockage.

Fabriqué en Allemagne sous licence Colt USA.

Pour un parfait fonctionnement avec ce pistolet en simple et double action, il est conseillé d'utiliser des plombs JSB Exact RS 4.5.