Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Viseur point rouge Vortex Crossfire 2 MOA

Référence : CFRD2

Alternative supplémentaire au populaire TRS25 de Bushnell, le Vortex Crossfire est une solution particulièrement intéressante pour les chasseurs et tireurs à la recherchez d’une solution optique à la fois résistante et abordable.

Viseur point rouge Vortex Crossfire 2 MOA

165.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Viseur point rouge Vortex Crossfire 2 MOA.
  • Embases picatinny haute et basse.
  • Pile CR2032.
  • Lingette microfibre.

Utilisation

Ce viseur point rouge signé Vortex est fabriqué en Chine, à l’attention des chasseurs et tireurs sportifs. Si leur provenance peut prêter le flanc à une certaine critique, il n’en reste pas moins que la marque américaine a parfaitement conscience du niveau d’exigence de son marché, son cahier des charges est donc à propos.

Si la mention « proudly made in USA » ne figure donc pas sur le viseur, le succès du Crossfire ne se dément tout simplement pas. Preuve en est qu’on peut avoir du matériel de qualité estampillé « made in China ».

Parfait pour un AR15 dans sa configuration haute, il conviendra également à n’importe quelle arme longue avec son embase picatinny basse (fournie) et permettra dans tous les cas de tirer les deux yeux ouverts aussi rapidement qu’instinctivement. Son grossissement neutre x1 et l’absence de parallaxe en font un viseur exploitable à n’importe quelle distance de l’œil.

Caractéristiques

Ce viseur tubulaire projette un point lumineux rouge d’une taille de 2 MOA sur sa lentille faisant office de réticule permettant la prise de visée. La taille réduite dudit point est vecteur d’une précision à 100 mètres et même plus, ne masquant pas la cible grâce à son diamètre réduit.

L’intensité lumineuse est réglable sur 11 niveaux, les deux premiers étant dévolus à une utilisation nocturne avec ou sans matériel de vision infrarouge.

Le déplacement de ce point est mû par deux tourelles de réglage d’une amplitude de 100 MOA, où chaque clic équivaut à 1 MOA, soit 2,5 cm à 100 yards. On appréciera par ailleurs l’ingéniosité des capuchons présentant un plot plat faisant office d’outil permettant le réglage des molettes.

Le logement de la pile CR2032 se situe dans le sélecteur de luminosité. On bénéficiera d’une autonomie pouvant atteindre les 50 000 heures à mi puissance.

Il semble que le temps des regrets à sacrifier son budget pour équiper son arme d’un point rouge digne de ce nom soit révolu.

Taille Moyen
Résistance
Taille point (conf) 2 MOA
Couleur point Rouge
Fixation Picatinny
Multi réticule Non
Réglage d'intensité 11 niveaux
Type de piles CR2032
Longueur approximative en mm 65
Largeur approximative en mm 42
Hauteur approximative en mm 72
Poids du produit 146 g