Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Viseur point rouge Holosun HS503R

Référence : HS503R

Les amateurs de réticule Circle Dot qui ne peuvent pas s’offrir un viseur Eotech trouveront ici l’Holosun HS503R. Une version améliorée de l’Holosun HS403R, qui reprend l’essentiel de ses caractéristiques, mais avec deux réticules au choix. Toujours livré avec son embase plate picatinny et sa rehausse pour AR15.

Viseur point rouge Holosun HS503R

279.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un viseur point rouge Holosun HS503R.
  • Deux bonnettes de protection en caoutchouc.
  • Une embase Weaver de montage.
  • Un tournevis étoile à 6 pans.

Utilisation

L’Holosun HS503R est un viseur point rouge dédié au tir rapide, les deux yeux ouverts. Ce genre d’optique se rencontre à la fois sur les armes de combat, mais aussi sur les carabines de chasse ou les plateformes de tir sportif.

Dans le cas présent, l’Holosun HS503R vous est livré avec deux embases, toutes deux conçues pour les rail Picatinny ou Weaver. La première (montée d’origine) est une rehausse qui permet le co-witness des organes de visée sur les AR15 (et d’autres modèles à crosse droite). La seconde est une embase plate plus courante, pour toutes les autres armes d’épaule.

L’accessoire peut être serré sur l’arme à n’importe quelle distance de l’œil. Il est "parallaxe free", pour que le point touché corresponde toujours avec le point visé. Robuste et étanche selon la norme IP67, l’Holosun HS503R ne craint pas les sorties au grand air, quelle que soit votre plateforme favorite.   

Réticule

Ce viseur Holosun HS 503 R est alimenté par une pile CR2032, courante mais non fournie. Elle permet une illumination selon 12 intensités : 2 nocturnes et 10 diurnes.

Le passage de l’une à l’autre se fait par un variateur sous forme de tourelle, qui loge aussi la pile. L'autonomie offerte est de 20 000 heures avec réticule circle dot en position 6.

C’est également ce variateur qui permet de changer de réticule. Le circle dot (le point dans le cercle) est représenté juste après l’intensité 12. Un passage sur cette position et l’on se déplace ensuite dans l’échelle des intensités avec le circle dot. Un second passage et l’échelle redevient celle du point seul.

Le point seul fait 2 MOA, tandis que le cercle pouvant l’entourer fait 6.5 MOA. On peut ainsi choisir entre placer un tir de précision à 100 mètres, ou engager rapidement des cibles multiples bien plus proches.

Réglage

Le réglage en dérive et en site se fait par les deux petites tourelles. Chacune est protégée par un bouchon vissé, qui sert aussi d’outil de réglage une fois retourné. A noter un marquage interne qui indique alors le sens de rotation.

Ces tourelles de réglage sont intelligemment protégées des coups par le design du carénage tubulaire. Un clic y équivaut à ½ MOA, soit 1.45 cm à 100 m.

Une jolie proposition de la Chine, qui tranche avec sa réputation parfois sulfureuse en matière de qualité.

Taille Petit
Résistance
Taille point (conf) 2 MOA
Couleur point Rouge
Diamètre objectif 28 mm
Fixation Picatinny
Multi réticule Oui
Réglage d'intensité réglable sur 12 niveaux
Type de piles CR2032
Longueur approximative en mm 65
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 70 (avec réhausse AR) - 45 (avec embase plate)
Poids du produit 124 g