Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Viseur point rouge Geco Multidot

Référence : 2407156

Marque bien implantée dans le domaine des munitions, Geco produit maintenant une gamme de viseurs point rouge économiques pour les tireurs sportifs et les chasseurs. Sur cette page vous trouverez le viseur réflex Geco Multidot, un imposant modèle panoramique qui n’est pas sans rappeler la silhouette d’un EOTech.

Viseur point rouge Geco Multidot

215.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un viseur Geco Multidot
  • Un prise de rechargement
  • Un tournevis
  • Une clef Allen
  • Un manuel multilingue

Utilisation

Le viseur point rouge Geco Multidot s’adresse au tireur à la recherche d’un modèle très souple dans ses caractéristiques, plaisant à l’usage et d’un prix économique. Sa configuration panoramique vous fera profiter d’un large champ de vision, pour faire feu en une fraction de seconde les deux yeux grands ouverts. Voilà qui l’oriente volontiers vers un tir récréatif de type plinking, voire vers la chasse pour qui n’est pas gêné par le look tactique.

En termes de compatibilité, les dimensions du Geco Multidot invitent plutôt aux armes d’épaule. Il prendra ancrage sur tout rail au format picatinny/Weaver par une seule vis transversale. On notera que son montage intégré jouit d’une patte de verrouillage rapide éludant le besoin d’outil.

Côté recul, Geco indique dans son manuel une résistante à une accélération de 1000 G (9807 m.s-²). Voilà qui nous semble bien optimiste si l'on considère qu’un Mauser G98 subit une accélération lors du tir d’environ 112 G (1100 m.s-2). Empiriquement, nous aurions plutôt recommandé de ne pas dépasser le .222/.223 Remington, ceci incluant les PM en calibre 9x19, les carabines .22 LR, les répliques d’Airsoft et les Airguns.

Fonctionnement

Le viseur point rouge Geco Multidot fonctionne à l’aide d’une pile LIR2032 3.6 Volt localisée dans un bouchon face droite. Celle-ci se présente comme une CR2032 (on pourra d’ailleurs lui en substituer une au besoin) avec l’avantage non négligeable d’être rechargeable. Pour ce faire, il suffira de brancher le viseur sur secteur à l’aide de la prise USB fournie.

L’autonomie maximale du Geco Multidot est de 100 heures. Il sera capable d’opérer à toutes les températures comprises entre -10°C et 70°C. Il s’allume sitôt l’un de ses commutateurs gauches pressé, et s’éteint quand le bouton est maintenu pendant 3 seconde.  

Le réglage en cible s’effectuera à l’aide de la clef Allen fournie, agissant sur les vis marquées "Up" (haut) et "R" (pour "Right" = droite). Un clic y équivaut à 1 MOA, pour une plage de réglage totale de 40 MOA (en dérive comme en site).

Un réticule modulable   

Le gros point fort du Geco Multidot, c’est de laisser à son utilisateur le choix dans la nature et la couleur du réticule. Pour ce faire il dispose de deux interrupteurs distincts (les commutateurs gauches évoqués plus haut), chacun d’eux commandant l’affichage d’une couleur (rouge ou vert). Votre couleur choisie, vous pourrez faire varier l’intensité lumineuse selon 5 échelons en pressant de nouveau le bouton dédié.

Par ailleurs, une grosse tourelle côté tireur permet de passer d’une forme de réticule à une autre, le panel comptant 8 formes au total. S’y succèdent des cercles avec un ou plusieurs points centraux (type EOTech), un chevron pointant vers le haut, un dot simple de petite taille, un autre plus important, un point encadré de 2 chevrons convergents…

Ainsi le tireur pourra jouer sur différents paramètres pour adapter sa prise de visée à la distance envisagée, la luminosité ambiante, le type d’arme utilisé… Une polyvalence tactique, que l’on verrait bien mise à profit sur un Smith & Wesson MP15-22 ou un ISSC MK22 par exemple.

Taille Moyen
Résistance
Couleur point Vert, Rouge
Diamètre objectif 40 mm
Fixation Picatinny
Multi réticule Oui
Réglage d'intensité Manuelle sur 5 niveaux
Type de piles CR2032
Longueur approximative en mm 110
Largeur approximative en mm 55
Hauteur approximative en mm 63
Poids du produit 270 g