Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Viseur point rouge Noblex Sight III noir 3.5 MOA

Référence : D55707

Pour tous les chasseurs et tireurs sportifs, Docter devenu Noblex propose une nouvelle mouture de son point rouge panoramique : le Noblex Sight III. Combinant le meilleur de deux mondes, il s’ajuste toujours automatiquement à la luminosité ambiante mais gagne en plus 3 modes d’intensité à faire varier manuellement. La dernière génération d’une optique bestseller.

Viseur point rouge Noblex Sight III noir 3.5 MOA

410.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un viseur point rouge Noblex Sight III noir
  • Un capot de protection
  • Une pile CR2032
  • Un tournevis de réglage
  • Deux vis de fixation
  • Une clef Allen
  • Un disque de réglage
  • Un mode d'emploi en français

Les deux yeux ouverts

Les micro points rouge panoramiques comme celui-ci sont aujourd’hui très populaires à la fois chez les chasseurs et chez les tireurs sportifs. Si les premiers connaissent depuis longtemps l’avantage qu’il peut y avoir à utiliser ce type de dispositif (acquérir un animal dans sa ligne de mire en quelques secondes), les seconds affectionnent de plus en plus la possibilité de tirer bien ET vite.

En autorisant un tir les deux yeux ouverts, le Noblex Sight vous laisse le contrôle visuel de votre environnement. En action de chasse, ceci vous permet de mieux appréhender un tir de prélèvement (autres animaux, voisins de poste, trajectoire possible pour le gibier…), un avantage encore optimisé par la conception panoramique de ce modèle.

Les tireurs sportifs seront eux aussi séduit par cette perspective, pour passer d’une cible à l’autre en quelques fractions de seconde dans le cadre d’un tir récréatif ou d’un entrainement au combat. Il leur suffira de mettre naturellement l’arme en batterie comme à l’accoutumée pour voir apparaître le point rouge dans leur champ de vision.     

Une compatibilité sans fin

La grande force du Noblex Sight III, c’est son employabilité. Achat malin, il peut passer d’une arme à l’autre grâce à différentes interfaces de montage disponibles en supplément. Il s’avère d’ailleurs compatible avec les systèmes du Docter Sight II Plus pour recycler éventuellement votre ancien matériel.

On pourra donc l’utiliser sur une carabine express de chasse, sur une arme d’épaule munie d’un picatinny ou même sur une arme de poing. Les tireurs d’IPSC sont bien sûr familiers de ce genre de pratique, mais l’arrivée sur le marché de pistolets "combat" usinés d’origine pour recevoir une optique provoque un engouement nouveau.

De nouveaux réglages

Le Noblex Sight III est ajustable en dérive et en site pour un  tir point visé/point touché à la distance de votre choix. Il possède pour ce faire deux vis de réglage et deux vis de verrouillage au profil particulièrement discret. On profitera pour cette opération d’un petit tournevis et d’un disque de réglage tous deux fournis.

S’il continue de s’ajuster à la luminosité ambiante comme les versions précédentes, ce Sight III possède en plus différents modes sélectionnables manuellement. Dans le mode "minimal" on économise sa pile tout en s’adaptant mieux à la faible luminosité, le mode "dynamique" constitue le plus polyvalent et le mode "puissance" permet d’envisager les milieux à très forte luminosité ou le tir réflex. On passe d’un mode à l’autre en approchant un plot magnétique sur le capot du symbole "aimant" sur le viseur, un clignotement de la diode "mode" nous renseignant alors sur celui sélectionné.  

Caractéristiques techniques

Le Noblex Sight III fonctionne à l’aide d’une pile CR2032 fournie associée à un contrôle de tension. Le voyant "mode" se mettra donc à clignoter quand la pile ne possèdera plus que 20% de sa durée de vie, une option bienvenue pour ne pas être pris au dépourvu.  

La double lentille de l’objectif a été étudiée pour permettre une découpe nette du point dans tous les angles de vue. Elle reçoit un traitement antireflet multicouche pour une durabilité accrue dans toutes les conditions climatiques. Le point visible fait 3.5 MOA de diamètre, ce qui correspond à environ 10 cm à 100 m.

Sur ce modèle, un clic de réglage équivaut à 3 cm à 100 m. Pour accommoder tous les calibres, le Noblex Sight III possède une large amplitude de 360 cm en hauteur et 270 cm en largeur. Son extinction est provoquée par la mise en place du capot de protection, afin de profiter d’un système prêt à l’emploi dès son dévoilement.

Un classique de l’optique point rouge, ici repensé pour plus de polyvalence.   

Photo non contractuelle : Docter est devenu Noblex, et les marquages ont donc changé en conséquence.

Taille Petit
Résistance
Taille point (conf) 3.5 MOA
Couleur point Rouge
Diamètre objectif 24 mm
Fixation Sans
Multi réticule Non
Réglage d'intensité Automatique
Type de piles CR2032
Longueur approximative en mm 46
Largeur approximative en mm 26
Hauteur approximative en mm 25
Poids du produit 22 g.