Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Viseur holographique Vortex Razor AMG UH-1 G2 1 MOA

Référence : VAMGHS02

A la pointe de la technologie en matière d’optronique, Vortex nous fait une démonstration de force, matérialisée ici par le Razor AMG UH-1, un viseur holographique premium taillé pour champ de bataille. Lourd, massif, robuste, il s’avère renfermer une technologie de pointe qui ne vous fera jamais défaut.

Viseur holographique Vortex Razor AMG UH-1 G2 1 MOA

 

709.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Viseur holographique Vortex Razor AMG UH-1.
  • Pile CR123A.
  • Lingette microfibre.

La crème des viseurs holographiques

Fleuron de la marque américaine, la gamme Razor répond aux plus hauts niveaux d’exigence des chasseurs et tireurs sportifs. Outre la désormais mythique lunette de tir Razor HD Gen II, le segment des viseurs point rouge ne pouvait rester vacant.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que Vortex a frappé fort. Très fort. Le Razor AMG UH-1 Gen II est une véritable vitrine du savoir-faire de la marque et condense les dernières innovations en matière d’optique de combat. Si l’utilisation cynégétique n’est en soi pas exclue, c’est en IPSC et en particulier sur les théâtres d’opérations militaires qu’il montrera toute l’étendue de ses capacités. Quand votre vie dépend de la qualité de votre matériel, le compromis n’est plus une option.

Et c’est là que le Razor AMG UH-1 Gen II entre en scène.

Caractéristiques

Le Razor AMG UH-1 est un viseur holographique projetant indirectement son réticule sur sa fenêtre par un jeu de miroirs sans la moindre distorsion. La technologie FHQ de réduction de la signature lumineuse garantit à l’opérateur une discrétion optimale notamment lors des opérations nocturnes.

La lentille AMG présente le fameux traitement multicouche intégral XR Plus assurant une retransmission optimale de la lumière en supprimant les reflets sur toute la surface. Les lentilles sont par ailleurs traitées Armortek pour une incroyable résistance aux rayures et aux abrasions. Comparativement à la version précédente, on notera une augmentation de la taille de cette fenêtre permettant un acqusistion plus rapide et naturelle de la cible tout en disposant d'une bie nmeilelure perceptuion de son environnement immédiat.

Le réticule EBR-CQB spécialement conçu pour l’acquisition des cibles à courte et moyenne distance se compose d’un point rouge d’1 MOA prévu pour l’acquisition de cibles située entre 25 et 400 mètres, inclus dans un cercle ajouré dont la partie basse inclus un triangle dont le sommet est quant à lui dévolu aux distances de tir de 0 à 10 mètres. Il couvrira ainsi toutes les distances de tir usuelles des armes embarquant de type de viseur.

Directement gravé dans le prisme, sans parallaxe ni distance focale imposée, l’acquisition de la cible est instinctive et immédiate dans toutes les conditions.

L’intensité lumineuse est réglable sur 15 niveaux dont les plus bas sont compatibles avec le matériel de vision nocturne. Deux boutons assurent l’ajustement des niveaux et la mise hors tension du dispositif. Evolution réclamée à corps et à cris par les propriétaires de la premier version, l'UH-1 AMG Gen II embarque désormais un mode NV pour "Night Vision" le rendant compatible avec le matrériel de vision nocturne infrarouge.

Le réglage du positionnement du réticule est assuré par deux vis situées sur le flanc droit. L’amplitude de réglage de 100 MOA en élévation et 100 MOA en dérive est corrélée avec des clics d’un ½ MOA permettant des réglages fins pour les tirs à partir de 300 mètres. Une amplitude plus faible que sur la génération précédente, mais plus en adéquation avec les distances d'engagement usuelles des systèmes d'armement que ce viseur a pour habitude d'équiper.

L’alimentation en énergie est assurée par une pile rechargeable CR123A fournie garantissant une autonomie comprise entre 1500 et 1700 heures avec un réglage intermédiaire. Un score pour le moins remarquable quant on dsait que la projection du faisceau lumineux n'est pas assurée par une LED mais par un laser pourtant plus energivore. L'accès au compartiment à pile s'effectuera sans le moindre recours à un outil grâce au tenon repliable du couvercle d'accès.

Construis dans un châssis monobloc d’une grande robustesse et largement évidé dans cette Gen II pour un poids moindre, l’étanchéité des parties optiques et électroniques sont assurées par des joints toriques isolants. Résistant aux chocs et aux reculs les plus conséquents, il est taillé pour le terrain et les utilisations intensives en milieu extrême.

Monté sur une embase picatinny à attache rapide, il s’installera en un tournemain.

Le Razor AMG UH-1 Gen II s’inscrit dans la droite ligne des viseurs holographiques les plus prestigieux et rivalise sans forcer avec les meilleurs modèles.

Made in USA.

Photographie non-contractuelle : Celle-ci met en avant la première génération

Taille Grand
Résistance
Taille point (conf) 1 MOA
Couleur point Rouge
Fixation Picatinny
Multi réticule Non
Réglage d'intensité 15 niveaux
Type de piles CR123
Longueur approximative en mm 95
Largeur approximative en mm 55
Hauteur approximative en mm 68
Poids du produit 328 g