Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette Hawke Vantage 30 WA SF IR 4-16x50

Référence : 14295

Adeptes du 22 Hunter et du tir à longue distance au .22 LR, cette optique est pour vous ! Estampillée Hawke, la Vantage 30 WA SF IR présente un réticule taillé sur mesure pour les munitions haute vitesse de calibre, vous permettant des tirs d’une précision remarquable jusqu’à 200 yards. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Lunette Hawke Vantage 30 WA SF IR 4-16x50

399.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Hawke Vantage 30 WA SF IR4-16x44.
  • Capuchons de protection.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Avec cette 30 WA SF 4-16x50, la gamme Vantage du catalogue Hawke poursuit sa montée en puissance et nous propose ici une optique spécialement conçue pour répondre aux dernières tendances en matière de tir sur cible, et notamment l’exploitation du calibre .22 LR dans ses derniers retranchements jusqu’ à 200 mètres.

La pratique du 22 Hunter avec cette optique sera également parfaitement envisageable, de même que le plus classique tir sur C50. Les armes à percussion annulaire de calibre .22 LR ont enfin leur optique attitrée, et à un prix toujours aussi abordable malgré le bond technique opéré par Hawke ses dernières années.

Caractéristiques

Du côté de la configuration optique, Hawke reste dans le classicisme et fait le choix d’un grossissement variable de x4 à x16, une plage récurrente mais éprouvée pour les distance de tir intermédiaires.

La captation lumineuse sera assurée par un diamètre d’objectif de 50 mm et sa retransmission à l’oculaire par un corps d’optique d’un diamètre de 30 mm. Ces dimensions offrent un rapport luminosité-grossissement parfaitement cohérent et garantissent une image claire et exploitable, y compris à fond de grossissement, et sous les conditions d’éclairage les moins propices.

Point d’orgue de cette Vantage, le réticule Rimfire .22 LR HV ultra spécialisé propose ici un calcul précis du point de chute des projectiles de calibre .22 LR dans leur version HV pour haute vitesse, en fonction de la distance, indiquée en yards.

Zeroté au grossissement maximal x16, le placement précis de vos tirs deviendra enfantin, y compris en limite de portée utile de ce calibre, à partir de 200 mètres.

Les différents croisillons seront illuminés en rouge ou en vert sur 5 niveaux d’intensité pour une lecture nette de la cible et du réticule en toutes circonstances. Une pile CR2032 logeant dans le compartiment contenu dans la bague servant au réglage de l’illumination assurera l‘alimentation en énergie de la LED.

L’étalonnage du réticule en site et en azimut dépendra de deux tourelles verrouillables présentant une valeur de clic d’1/4 MOA, soit un déplacement de 0,727 cm à 10 mètres.

Sa conception monolithique en aluminium aéronautique garantira une résistance optimale aux chocs légers et autres agressions externes.

Grossissement 1-4x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Vert, Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 96 MOA
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - 11 couches
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x4 : 9,6 m à 100 mètres - Grossissement x16 : 2,6 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 347
Largeur approximative en mm 96
Hauteur approximative en mm 63 - Diamètre réel objectif : 57 mm
Poids du produit 740 g