Lunette de tir Vortex Crossfire II 3-9x50 V-Brite MOA

Plus lumineuse qua la large majorité de ses homologues à destination des armes à air et à percussion annulaire, la Vortex Corssfire II 3-9x50 V-Brite MOA vous permettra d'étendre vous séances de tir jusqu’au crépuscule grâce à son imposant objectif et son réticule lumineux. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

235,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir Vortex Crossfire II 3-9x50 V-Brite MOA.
  • Pile CR2032.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueVortex
Grossissement3-9x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 25.4 mm - 1 pouce
RéticuleClassique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance3 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage60 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x3 : 10,39 mètres à 100 mètres - Grossissement x9 : 3,84 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm330
Largeur approximative en mm47
Hauteur approximative en mmDiamètre réel objectif : 57.6 mm
Poids du produit460 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La luminosité s’invite dans le tir de loisir

Particulièrement répandues dans le domaine du tir de loisir, les configurations 4x32 ou 3-9x40 souffrent bien souvent d’un manque de luminosité dont seuls les modèles haut de gamme parviennent à se départir grâce à divers traitements des lentilles optimisant la transmission du flux lumineux.

Vortex se positionne intelligemment en proposant une optique compensant ce défaut par un diamètre d’objectif plus imposant que ce que l’on retrouve habituellement sur les lunettes à destination du tir ludique. La Crossfire II 3-9x50 est née.

Caractéristiques

Dotée d’un grossissement variable de x3 à x9, et d’un corps d’un diamètre de corps d’un pouce (25,4 mm), la Crossfire II opte ici pour un diamètre d’objectif de 50 mm permettant de capter davantage de lumière pour une image plus claire et une prise de visée plus confortable en basse luminosité.

On retrouvera le réticule V-Brite MOA, illuminé sur 11 niveaux d’intensité qui concourra également à tirer le meilleur parti de ce surplus de lumière en conditions d’éclairage défavorables.

Le placement du réticule en site et en azimut sera assuré par deux tourelles sous bouchon incrémentées en ¼ de MOA par clic (7 mm à 100 mètres).

Réalisée un partir d’une seul pièce d’aluminium aéronautique, la Crossfire bénéficie d’une construction robuste qui lui assurera une excellente résistance aux chocs, mais également à l’humidité et à la buée grâce à ses joints toriques et sa purge intégrale à l’azote.

Une alternative intéressante aux objectifs de 40 mm qui ne sera pas entravée dans son montage grâce à l’absence de bague de réglage de la parallaxe.