Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Meopta Meopro 4-12x50 Z-Plex

Référence : 776460

Vitrine du savoir-faire tchèque en matière d’optique, la gamme Meopro brille par sa polyvalence et le rapport qualité-prix de ses productions. A l’honneur sur cette page, la 4-12x50 répondra aux usages sportifs et cynégétique avec brio et efficacité.

Lunette de tir Meopta Meopro 4-12x50 Z-Plex

529.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Meopta Meopro 4-12x50 Z-Plex.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation.

Utilisation

Orientée vers un usage cynégétique, la gamme Meopro de Meopta comprend un large panel de lunettes destinées à l’approche et à l’affût. C’est dans cette première catégorie que la 4-12x50 s’illustrera.

Cette orientation n’est, bien entendu, en rien exclusive, elle se révèlera tout aussi adaptée au tir sur cible jusqu’ à 200 mètres.

Caractéristiques

Offrant un grossissement variable de x4 à x12, la Meopro arbore un diamètre d’objectif de 50 mm affichant une image lumineuse et un large champ de vision permettant de conserver une bonne lecture de son environnement immédiat. Son diamètre de corps de 25,4 mm facilitera le montage en rendant l’optique compatible avec la majorité des montages existants sur le marché.

Du côté des traitements optiques, la marque tchèque nous fait ici étalage de toute son expertise en la matière et sort le grand jeu.

Appliqué sur les lentilles en contact avec l’air, le revêtement MeoBright  5501 est un traitement multicouches à application assistée par ions éliminant les reflets et procurant un époustouflant taux de retransmission lumineuse de 92 %.

Pour une résistance optimale de la verrerie, la technologie MeoShield renforces les surfaces contre les rayures et abrasions, une qualité indispensable à toute optique de chasse qui se respecte.

Quant au réticule, le Z-Plex n’est ni plus ni moins qu’un profil Duplex on ne peut plus classique. Dépouillé, épuré, il participera la rapidité d’acquisition de la cible tout en permettant des tirs précis grâce à sa grande finesse.

Ses déplacements seront régis par deux tourelles calibrées en ¼ MOA correspondant à modification du point d’impact de 7mm à 100 mètres.

Image d’une grande clarté, simplicité d’utilisation, finesse du réticule, cette Meopro 4-15x50 cumule les qualités et fait honneur à l’expertise européenne en matière d’optique de pointe.

Grossissement 4-12x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Classique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 60 MOA
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles MeoBright 5501 - MeoShield
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x4 : 9.20 m à 100 mètres - Grossissement x12 : 3 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 345
Largeur approximative en mm 46
Hauteur approximative en mm 45 - Diamètre réel objectif : 57 mm.
Poids du produit 516 g