Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Hawke Airmax 6-24x50 SF FFP AMX IR

Référence : 13352

Fortement inspirée des optiques de tir à longue distance, cette Hawke Airmax 30 SF 6-24x50 AMX IR s’aligne sur les récentes avancée en matière d’armes à air, et notamment PCP. Une optique longue portée cohérente avec les capacités actuelles des armes à air les plus performantes, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Lunette de tir Hawke Airmax 6-24x50 SF FFP AMX IR

549.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette Hawke Airmax 6-24x50 SF FFP AMX IR.
  • Pare-soleil
  • Extension de tourelle.
  • Outil de démontage des capuchons.
  • Clé allen.
  • Pilce CR2032.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Pour répondre aux problématiques spécifiques des airgunners, Hawke a développé sa gamme Airmax, un panel d’optiques adaptées aux contraintes des utilisateurs d’armes à air de toute nature.

Souvent brutales avec les réticules, les carabines à plombs, et notamment celles disposant d’une propulsion à ressort, peuvent, du fait des vibrations intenses induites au tir par la détente du ressort, endommager irrémédiablement les lunettes, y compris de la meilleure fabrication.

Ces risques ne sont désormais plus d’actualité : l’expertise Hawke est passée par là.

Caractéristiques

La lunette Hawke Airmax présente un grossissement variable de x6 à x24 couplé à un diamètre d’objectif de 50 mm pour 30 mm de corps de tube. Cette configuration sera particulièrement propice au tir à longue distance et vous proposera une image claire et lumineuse améliorant la perception de la cible. Le traitement multicouche intégral ne sera pas étranger à la clarté de l’image en limitant considérablement la réflexion de la lumière captée par l’objectif.

La prise de visée se fera par l’intermédiaire d’un réticule gravé AMX IR au premier plan focal dont les graduations sont incrémentées en Mil. Au grossissement x10, chaque intervalle entre deux marquages en dérive est équivalent à 1 mil, soit un décalage de 10 cm à 100 mètres.

Illuminé en rouge sur 5 niveaux d’intensité entrecoupés de positions « Off » vous permettant en un éclair de tomber sur le réglage le plus adapté à votre situation, il sera possible de placer ses tirs avec précision, y compris dans des conditions de luminosité dégradées.

En toute logique, les tourelles de réglage sont elles aussi en Mil, à raison de 0.1 Mil par clic (1 cm à 100 m). Verrouillables, elles présentent un compte-tours fort utile pour estimer rapidement l’amplitude de réglage disponible dans un sens ou l’autre.

On notera également la présence d’une bague de réglage de la parallaxe sur le côté de l’optique, vous permettant d’une part d’ajuster la netteté en fonction de la distance du sujet, tout en limitant d’autre part le diamètre extérieur de l’objectif pour un montage plus aisé sur votre arme à air.

On appréciera également les nombreux accessoires fournis tels que les capuchons de protection type flip-up, le pare-soleil, ou encore l’extension de tourelle latérale facilitant la préhension et favorisant la finesse du réglage.

En conclusion, la Hawke Airmax 6-24x50 SF FFP AMX IR s’impose comme une évidence pour les propriétaires d’armes à air de grande puissance qui pourront repousser les limites de leur matériel sans redouter le moindre dommage.

Grossissement 6-24x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 17 Mrad
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Multicouches intégral - 16 Couches
Type de réglage Mrad
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x6 : 7 m à 100 mètres - Grossissement x24 : 1.80 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 393
Largeur approximative en mm 102
Hauteur approximative en mm 68 - Diamètre réel objectif : 60,2 mm
Poids du produit 806 g
Spécialité Optique pour airguns