Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Hawke Airmax 4-16x50 30 SF FFP

Référence : 13350

La famille Airmax s’agrandit avec cette 4-16x50 30 SF FFP, une optique faite pour la précision à longue distance apportant une dimension résolument Bench Rest à vos séances de tir sur cible. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Lunette de tir Hawke Airmax 4-16x50 30 SF FFP

529.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Hawke Airmax 4-16x50 SF FFP.
  • Pare-soleil.
  • Roue latérale.
  • Outil de démontage des capuchons flip-up.
  • Clé allen.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.

La symbiose de deux perfectionnements

Avec l’évolution constante des armes à air et de leurs performances, les besoins et impératifs en matière d’optique ont également connu des changements, en toute logique calqués sur la montée en puissance du marché de l’airgun.

Spécialement développée pour les armes à air, la gamme Airmax de Hawke a pour vocation de résoudre les problématiques de casse rencontrées lors de l’utilisation d’optiques traditionnelles avec des carabines à plombs, notamment à ressort, dont les vibrations transmises à la lunette lors du tir ont tendance à rompre les réticules.

Caractéristiques

Avec son grossissement variable de x4 à x16, le tir de précision aux armes PCP jusqu’ à 100 mètres ne deviendra plus qu’une simple formalité.

Le diamètre d’objectif de 50 mm associé à un diamètre de corps de 30 mm garantira une importante entrée lumineuse qui sera efficacement restituée à l’oculaire pour une image claire.

Le traitement multicouche intégral (16 couches) participera par ailleurs à la luminosité du rendu en limitant la réflexion du flux sur l’objectif et donc la déperdition lumineuse.

Conformément à ses homologues de la gamme Airmax, la 4-16x50 affichera une réticule AMX, ici au premier plan focal, calibré en Mil et dont les graduations en élévation seront incrémentées en ½ Mil.

Directement gravé dans le verre pour circonvenir aux risques de casse, il sera en outre illuminé en rouge sur 5 niveaux d’intensité grâce à la molette prévue à cet effet montée en enfilade de la tourelle de réglage de la parallaxe sur le flanc gauche de l’optique, et qui pourra recevoir le renfort d’une roue crantée optimisant sa préhension.

Les réglages seront pour leur part assurés par deux tourelles également en Mrad, où chaque clic déplacera le centre du croisillon de 0.1 Mrad à 100 mètres. Elles seront par ailleurs complétées par un compte-tours facilitant la lecture des corrections à apporter en cas de changement de réglage à la volée lors du passage d’une cible à l’autre.

Sa construction en aluminium aéronautique sera cohérente avec sa vocation première d’optique pour airguns, robuste et monolithique.

Grossissement 4-16x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 21 MRAD
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - 16 couches
Type de réglage Mrad
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x4 : 10,8 m à 100 mètres - Grossissement x16 : 2.7 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 357
Largeur approximative en mm 102
Hauteur approximative en mm 68 - Diamètre réel objectif : 57,3 mm
Poids du produit 796 g