Lunette de tir Hawke Airmax 4-16x50 30 SF FFP

La famille Airmax s’agrandit avec cette 4-16x50 30 SF FFP, une optique faite pour la précision à longue distance apportant une dimension résolument Bench Rest à vos séances de tir sur cible. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

529,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir Hawke Airmax 4-16x50 SF FFP.
  • Pare-soleil.
  • Roue latérale.
  • Outil de démontage des capuchons flip-up.
  • Clé allen.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueHawke
Grossissement4-16x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance4 étoiles
Luminosité3 étoiles
Pare-soleilOui
Plage de réglage21 MRAD
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral - 16 couches
Type de réglageMrad
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x4 : 10,8 m à 100 mètres - Grossissement x16 : 2.7 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm357
Largeur approximative en mm102
Hauteur approximative en mm68 - Diamètre réel objectif : 57,3 mm
Poids du produit796 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La symbiose de deux perfectionnements

Avec l’évolution constante des armes à air et de leurs performances, les besoins et impératifs en matière d’optique ont également connu des changements, en toute logique calqués sur la montée en puissance du marché de l’airgun.

Spécialement développée pour les armes à air, la gamme Airmax de Hawke a pour vocation de résoudre les problématiques de casse rencontrées lors de l’utilisation d’optiques traditionnelles avec des carabines à plombs, notamment à ressort, dont les vibrations transmises à la lunette lors du tir ont tendance à rompre les réticules.

Caractéristiques

Avec son grossissement variable de x4 à x16, le tir de précision aux armes PCP jusqu’ à 100 mètres ne deviendra plus qu’une simple formalité.

Le diamètre d’objectif de 50 mm associé à un diamètre de corps de 30 mm garantira une importante entrée lumineuse qui sera efficacement restituée à l’oculaire pour une image claire.

Le traitement multicouche intégral (16 couches) participera par ailleurs à la luminosité du rendu en limitant la réflexion du flux sur l’objectif et donc la déperdition lumineuse.

Conformément à ses homologues de la gamme Airmax, la 4-16x50 affichera une réticule AMX, ici au premier plan focal, calibré en Mil et dont les graduations en élévation seront incrémentées en ½ Mil.

Directement gravé dans le verre pour circonvenir aux risques de casse, il sera en outre illuminé en rouge sur 5 niveaux d’intensité grâce à la molette prévue à cet effet montée en enfilade de la tourelle de réglage de la parallaxe sur le flanc gauche de l’optique, et qui pourra recevoir le renfort d’une roue crantée optimisant sa préhension.

Les réglages seront pour leur part assurés par deux tourelles également en Mrad, où chaque clic déplacera le centre du croisillon de 0.1 Mrad à 100 mètres. Elles seront par ailleurs complétées par un compte-tours facilitant la lecture des corrections à apporter en cas de changement de réglage à la volée lors du passage d’une cible à l’autre.

Sa construction en aluminium aéronautique sera cohérente avec sa vocation première d’optique pour airguns, robuste et monolithique.