Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Colliers Burris XTR Signature pour Picatinny hauteur 1.5"

Référence : XTR15P

Les colliers Burris XTR Signature offrent une solution de montage rusée pour le tireur longueur distance. Leurs inserts permettent d’imprimer une pente variable à l’optique, sans qu’il soit besoin d’un rail ou d’une embase spéciale. Fabrication haut de gamme pour des performances assurées.

Colliers Burris XTR Signature pour Picatinny hauteur 1.5"

 

165.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une paire de colliers Burris XTR Signature pour picatinny hauteur 1.5" - diamètre au choix
  • 2 inserts 0 MOA
  • 2 inserts 5 MOA
  • 2 inserts 10 MOA
  • 4 inserts 20 MOA
  • 2 clefs Allen

Plusieurs pentes, sans changer de rail

En matière de tir longue distance, il est généralement nécessaire d’incliner son optique, pour remettre le point d’impact du projectile au cœur de la plage de réglage, malgré sa chute. Pour ce faire, on utilise par défaut un rail penté (20, 30 ou 40 MOA), transmettant l’inclinaison recherchée aux colliers.

Mais Burris propose aujourd’hui un système de colliers à pente variable, bien plus souple d’utilisation qu’un rail traditionnel. Sur les XTR Signature (c’est leur nom), le corps d’optique est maintenu dans le collier par l’intermédiaire de deux inserts en polymère. Par un système de rose joint, ce sont ces inserts qui s’inclinent pour donner de la pente à l’optique.

Ces inserts fonctionnent par paires. Chaque paire est constituée d’un arceau "+" et d’un arceau "-". Dans le coffret sont livrées 2 paires d’inclinaison 20 MOA, 1 paire d’inclinaison 10 MOA, une paire d’inclinaison 5 MOA et une paire non inclinée à 0 MOA.

L’addition de la paire retenue pour le collier avant et de celle du collier arrière donne la pente totale. Ainsi si j’utilise la paire d’inserts en 5 MOA + la paire d’inserts en 20 MOA, j’obtiens une pente de 25 MOA. Par ce jeu de combinaison, je peux au final incliner mon optique de 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 MOA selon mon besoin.

Un avantage indubitable pour les armes dont le rail 0 MOA d’origine n’est pas remplaçable (on pense à tous les AR par exemple), et pour tous les tireurs opérant à de multiples distances. Vous ne serez plus jamais contraint par la plage de réglage de votre lunette, que vous tiriez à 50 ou à 1500 mètres.   

Caractéristiques 

Ces colliers Burris XTR Signature combinent 3 matériaux. Les inserts servant à l’inclinaison sont en polymère pour ne pas marquer le tube de votre optique malgré un serrage ferme. Le corps des colliers est en aluminium aéronautique pour combiner rigidité et poids raisonnable. Les mâchoires sont en acier bronzé, pour une robustesse d’ancrage à l’épreuve des plus gros calibres.

Chaque arceau supérieur est solidarisé à sa base par 6 vis Torx. Les deux mâchoires de serrage comportent deux vis transversales. On notera que ces mâchoires sont auto-centrantes, pour un positionnement optimal dans l’axe du rail picatinny.

Nous avons parlé d’induire de la pente à l’optique, mais l’utilisateur pourra aussi influer sur la dérive de son point d’impact. Pour cela, il lui suffira de positionner les inserts non plus selon une symétrique haut/bas parfaite, mais en les inclinant d’un certain nombre de degrés. L’une des rares possibilités pour rattraper un perçage de boîtier décalé ou des embases mésalignées.

Sur cette page les colliers Burris XTR Signature présentent une hauteur de 1.5". Cette mesure correspond à une rehausse d’environ 22 mm, du sommet du rail picatinny au creux du berceau. Si besoin est, nous proposons aussi plus bas : les XTR Signature en 1" ou en 1.25".     

Ces colliers sont disponibles pour optique avec diamètre de corps 30 mm ou diamètre de corps 34 mm. A vous de faire votre choix dans le menu déroulant à droite de l’image.

Couleur Noir
Hauteur des colliers Haut
Fixation Picatinny
Nombre de pièces 2 pièces
Matière Aluminium
Montage réglable Non
Pente Variable
Nombre de vis pour la fixation du corps de la lunette 06
Nombre de vis pour la fixation de la machoire inférieure 02
Longueur approximative en mm 25.5
Largeur approximative en mm 54 (en 30 mm)
58 (en 34 mm)
Hauteur approximative en mm 62 (en 30 mm) </br>67 (en 34 mm)
Poids du produit 222 g (la paire en 30 mm)
235 g (la paire en 34 mm)